Un tour à Cordes, avec un Super-Elmar 15mm

Vous l'avez compris, je suis un peu mono-maniaque, en ce moment.
Le 15mm m'a donc accompagné à Cordes, un samedi soir dernier, lors d'une visite à des amis.
Il montre que même en lumière rare, et avec des rues étroites, dans une ambiance médiévale et rurale, il peut donner des résultats intéressants
(bien sûr, c'est moi qui le dit…)
Le plaisir des contre-plongées est renforcé :
01
porte d'entrée dans la ville haute
ainsi que celui de saisir des mises en scène à l'italienne :
02
maison renaissance hors les murs, devant la porte sud
Passée la porte, j'ai pour la première fois le recul nécessaire pour embrasser d'un seul cliché les maisons seigneuriales du XIIIe siècle :
03
Le grand angle de champs permet de mêler premiers plans détaillés, et larges perspectives du front de la ville haute, en arrière plan :
04
Avant un retour en ville à la nuit tombante, on se tourne vers la campagne pour faire un clin d'œil (bien moins réussi) à Enrok et à son pays des fées :
05
puis on reprend la rue principale, et une dernière fois on déclenche, pour voir ce que ça fait…
06
Avant de fermer ce petit post léger, voici un détail de la photo 2, qui montre que cette optique joue son rôle pleinement, ici le soir, lumière grise, et contre-jour :

Le 15mm m'a donc accompagné à Cordes, un samedi soir dernier, lors d'une visite à des amis.
Il montre que même en lumière rare, et avec des rues étroites, dans une ambiance médiévale et rurale, il peut donner des résultats intéressants
(bien sûr, c'est moi qui le dit…)
Le plaisir des contre-plongées est renforcé :

porte d'entrée dans la ville haute
ainsi que celui de saisir des mises en scène à l'italienne :

maison renaissance hors les murs, devant la porte sud
Passée la porte, j'ai pour la première fois le recul nécessaire pour embrasser d'un seul cliché les maisons seigneuriales du XIIIe siècle :

Le grand angle de champs permet de mêler premiers plans détaillés, et larges perspectives du front de la ville haute, en arrière plan :

Avant un retour en ville à la nuit tombante, on se tourne vers la campagne pour faire un clin d'œil (bien moins réussi) à Enrok et à son pays des fées :

puis on reprend la rue principale, et une dernière fois on déclenche, pour voir ce que ça fait…

Avant de fermer ce petit post léger, voici un détail de la photo 2, qui montre que cette optique joue son rôle pleinement, ici le soir, lumière grise, et contre-jour :
