Rome

Bouboudialo
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5161
Depuis le 4 juin 2009
Yvelines
Guillaume74 a écrit :
:applaudir: Au 2 tenants du fil :shock:

Pour reprendre ton expression, je plussoie :wink: :applaudir:
Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois.
(J.Prévert)
oneup
Avatar de l’utilisateur
Messages : 62
Depuis le 22 oct 2008
Lyon
Bonjour à tous,

Je me permets de rejoindre ce fil initié de fort belle manière, je vais donc faire baisser le niveau :D avec quelques clichés pris lors d'un (beaucoup trop) bref passage à Rome vers le 15 août dernier (lumière pas forcément idéale :?)

Chaleur, monde, temps (et talent) limités n'encouragent pas la qualité, mais je partage tout de même ici quelques images fraîchement scannées.

Photographiquement parlant, j'ai expérimenté le tout argentique (habitué au reflex num, mais je me soigne) : quel bonheur de partir léger, de ne plus s'habituer à satisfaire l'envie de scruter sur son écran la netteté au poil de pixel...

En bandoulière, :iboitier: M6, :iobj: nokton 35, et, autre première pour moi, de la couleur (:ifilm: portra 160NC).

Une petite vue d'ensemble, vers la place d'Espagne...


Quelques calèches...


Sur la place Navona...


Même endroit, un petit spectacle de rue, deux clowns qui boxent en musique...


En route vers le Vatican, avec en fond le "Castel Sant'Angelo"....


Dans le fond, la basilique St Pierre...


Les gardes suisse, et à l'intérieur....




La place St Pierre...




Un dernier petit resto...


Et avant de partir, une ptite carte postale.... dilemne : ça fait plus hype de poster depuis Rome, ou du Vatican ?




Et retour au bercail...

Bilan : belle ville, belle expérience et belle marge de progression pour un photographe qui n'a qu'une hâte : y retourner !
"Tout ce qu'on regarde correctement est beau"
Précédente

Retourner vers Promenades photographiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités