Musée du Louvre à Lens

vitrail
Habitué
Messages : 332
Depuis le 2 août 2012
Wasquehal
Je recommande la visite de ce musée où, à une vitesse ultrasonique sont présentées l'histoire et l'histoire de l'art de quelques civilisations. J'ai photographié la grande galerie.
L'endroit est clair, vaste, pas de bousculade, les guides (étiquetage et humains) très sympas, simples et didactiques et l'entrée est gratuite jusqu'en décembre! Le public en ce lundi, n'est pas trop nombreux mais attentif...
Leica M8, 50 Planar ouvert à f:4 et 28 Voigt. Retouche des RAW dans LR5 (une bénédiction).
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.
Gekko18
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 635
Depuis le 12 sep 2009
Au pays de l’huître
Je trouve que l'ensemble manque un peu de pêche.
Cela me semble trop grisâtre.

La N°2 est amusante et me fait penser à la manière de Doisneau.
L'idée est bonne, mais la photo trop centrée.
Tu aurais dû rester à l'affut quelques instants pour attendre l'instant et peaufiner ton cadrage et tes réglages.

Idem pour la N°10.
C Y C L - Empreinte de Sel

« Le meilleur appareil photo c’est celui que vous avez avec vous... » - Chase Jarvis
5Px - Instagram
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17899
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Merci, Vitrail. C'est un bon début :smile:
Gekko a raison, les images sont un peu grises et plates, mais l'oeil est là.
Quelques traitements localisés permettraient de sortir du plat.
Il faut y voir un encouragement. L'absence de réponse est pire qu'une critique :vivesummilux:
vitrail
Habitué
Messages : 332
Depuis le 2 août 2012
Wasquehal
Bonsoir.
Merci de vos messages et remarques, il est vrai que mis en ligne l'ensemble m'a paru aussi un peu "grisouille". Cela l'est moins sur mon 21 pouces. Je filme le plus souvent avec -2/3 diaph avec le M8, l'éclairage du musée est très doux. Je sais que la "mode" est au contraste élevé et aux tons sombres mais c'est aussi un peu trahir l'ambiance de ce qui est. De fait, j'ai un peu de difficulté à parfaire avec LR, sûrement qu'un traitement localisé permettrait d'améliorer les effets. Sinon, j'ai passé l'image 2 dans Silver Efex mais je ne suis pas trop satisfait du résultat:


Et merci encore de vos conseils!
Fred.

Retourner vers Promenades photographiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités