| jugoslav |
|
|
Vieux briscard Messages : 4223Depuis le 28 fév 2008 ici et maintenant |
Haaa le fameux complotisme ! Et je pense n’ avoir besoin de personne pour poster un lien " si je le désire" ! Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent... Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html |
| amansjeanphilippe |
|
|
Membre des Amis Messages : 11822Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello bon, je ne voulais pas remettre de l'huile sur le feu, mais merci pour le lien. Après, une photo existe-t-elle sans légende? Je pense que oui, mais une légende, un texte, permet une orientation de la lecture de l'image. "complotisme" d'abord, toute l'information existe pour que chacun se fasse son opinion sur tout sujet qui l'intéresse, donc personnellement j'étais très intéressé d'avoir un point de vue de "ce côté-là". En + les photos étaient bien. Une question à M. Gautier: on pourra poster des photos du 14 juillet avec les drapeaux ukrainiens si ils ont des motifs inspirés du nazisme? J.Ph. |
| gautier |
|
|
Administrateur Messages : 15573Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
amansjeanphilippe a écrit : Une question à M. Gautier:amansjeanphilippe a écrit : on pourra poster des photos du 14 juillet avec les drapeaux ukrainiens si ils ont des motifs inspirés du nazisme?Je ne sais pas si le fil que j'ai supprimé aurait pu tomber sous le coup d'une loi contre la manipulation de l’information ou si le supprimer entrave la liberté d'expression mais chacun a des devoirs et des responsabilités. J'ai pris les miennes, summilux.net n'est pas un site d'information (hors les annonces comme celle du SL3-P). |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
| bedojo |
|
|
Vieux briscard Messages : 9261Depuis le 19 mai 2010 corse |
gautier a écrit : amansjeanphilippe a écrit : Une question à M. Gautier:amansjeanphilippe a écrit : on pourra poster des photos du 14 juillet avec les drapeaux ukrainiens si ils ont des motifs inspirés du nazisme?Je ne sais pas si le fil que j'ai supprimé aurait pu tomber sous le coup d'une loi contre la manipulation de l’information ou si le supprimer entrave la liberté d'expression mais chacun a des devoirs et des responsabilités. J'ai pris les miennes, summilux.net n'est pas un site d'information (hors les annonces comme celle du SL3-P). Non, ce fil que tu as supprimé n'aurait eu aucune raison de "tomber sous le coup de la loi contre la manipulation de l'information" et, oui, tu as entravé la liberté d'expression d'un summiluxien qui ne semble pas penser comme toi... Mais comme tu es chez toi... |
| stephane_marco |
|
|
Membre des Amis Messages : 10784Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Vous avez sans doute votre point de vue mais moi ça me gêne qu'on supprime sans avertir ou discussion. bedojo a raison, alors bonne continuation mais sans moi. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
| GUIRAUD |
|
|
Membre des Amis Messages : 2133Depuis le 24 oct 2017 01700 |
Comment ça sans toi ? la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
| amansjeanphilippe |
|
|
Membre des Amis Messages : 11822Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
gautier a écrit : amansjeanphilippe a écrit : Une question à M. Gautier:oups, désolé. Merci de votre réponse J.Ph. |
| Paul |
|
|
Membre des Amis Messages : 3183Depuis le 8 juin 2009 Paris |
bedojo a écrit : Non, ce fil que tu as supprimé n'aurait eu aucune raison de "tomber sous le coup de la loi contre la manipulation de l'information" et, oui, tu as entravé la liberté d'expressiond'un summiluxien qui ne semble pas penser comme toi... Pour apporter un peu de nuance : attention à ne pas confondre la diffusion de théories complotistes ou de désinformation, avec la liberté d'expression. Heureusement cela n'est pas la même chose. Et quand on confond les 2, cela donne twitter qui devient X. Sans compter que les auteurs savent en général très bien ce qu'ils font et ils ne sont pas naifs dans l'écriture de leurs messages. Donc il est normal et même attendu que le site réagisse. Ne laissons pas summilux.net sombrer dans le clivage mortifère qui voudrait que soit on puisse dire n'importe quoi, soit on s'en va. Pour le bon fonctionnement d'une société il faut quelques règles, et des gens qui jouent le jeu. Certes tout le monde n'est pas d'accord sur tout sur summilux ; la belle affaire, cela n'empêche pas de partager de belles photos. Et d'ailleurs ce fil en est la preuve, bravo à jugoslav pour ses images du Tarn ![]() |
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 20837Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Merci, Paul. On ne saurait mieux dire. Et |
| jugoslav |
|
|
Vieux briscard Messages : 4223Depuis le 28 fév 2008 ici et maintenant |
Mon " cher " Gautier je vais tenter de te répondre sur deux trois points : « tout dépend du texte: est il la pour expliquer le contexte, ou pour relayer une idée fausse ? …. Une idée fausse ! J’aimerais juste savoir ce qu’est une idée fausse et qui la détermine ? Le ministère de La vérité ? Du pouvoir politique et médiatique en place, les idées acceptées par le plus grand nombre ? Ton " concept " d’idée fausse est très inquiétant il rappelle désolé du point Godwin " les heures les plus sombres " De l’Allemagne et de l’URSS réunies et leurs "lois contre la manipulation de l’information " …. Complotisme tu dis … il faut une sacrée dose de naïveté pour ne pas dire plus pour penser que le monde Est tel qu’on nous le présente, que " tout va très bien madame la marquise " et qu’il est complotiste de Penser qu’il existe des forces agissantes occultes! Un petit exemple parmi d’autres, historique et parfaitement documenté : Histoire secrète de l’oligarchie anglo/américaine de Carroll Quigley professeur à l’université de Georgetown Dans lequel le il démonte pièce par pièce une des plus grande et influente sociétés secrètes. Crée par Cecil Rhode citoyen britannique d’origine juive ayant fait fortune dans les diamants, Fondateur de la Rhodésie et du groupe de Milner. Entre les deux guerres un tiers du personnel diplomatique ministres compris faisait partie de ce "groupe" On lui doit la fondation du Commonwealth, il possédait des journaux, dirigeait des universités Par lesquels il cooptait de futur membres. On lui doit aussi la "déclaration Balfour" entre autre, cela a eu une influence énorme sur la géopolitique De la planète dont on ressent encore les effets jusqu’à aujourd’hui ! Le tout bien sur dans l’ignorance la plus total de la majorité des citoyens britanniques et mondiaux ! Je t’invite donc à te renseigner plus avant et tu t’apercevras que l’idée de "complotisme n’est finalement Pas si loufoque et déraisonnable ! Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent... Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html |
| MITCHEL |
|
|
Membre des Amis Messages : 6574Depuis le 18 juin 2011 Conflans st Honorine |
BlaBlaBla ... BlaBlaBla... Moralité tout le monde a raison ,mais tout le monde est fâché.Le plus bête dans tout ça ,c'est qu'il était préférable de pourrir le fil concerné, et de laisser celui ci tranquille. |
| clicclac |
|
|
Vieux briscard Messages : 7106Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
Mon cher Gautier, je me demande encore si il y a chez toi une complète inaptitude aux relations humaines, ou un langage implanté à base de 0 et de 1. Comme le dit l'ermite de Pruno, "tu es chez toi", donc tu peux prendre les décisions qui te conviennent. Maintenant, invoquer la responsabilité pénale du site pour les propos tenus par Jugo, c'est juste risible, ou alors, produis les précédents et les jurisprudences. Personnellement, je trouve que Jugo est un photographe intéressant, avec un oeil, une sensibilité. Putain ! Mais il faut se réveiller, ils ne sont plus légions sur ce site. Donc, j'essaye de ne pas rater ses posts (facile aujourd'hui sur un Summilux moribond), et je ne lis pas le texte si il s'engage sur sa croisade. In fine, Gautier, tu es, une fois de plus, parvenu à créer une crise pour moi ridicule, et surtout à donner au "censuré" une estrade pour ses diatribes. ad augusta per angusta. |
| Dernière édition par clicclac le jeudi 25 juin 2026 - 18:55, édité 3 fois. | |
| gautier |
|
|
Administrateur Messages : 15573Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Attention à ne pas confondre Gauthier et Gautier. |
| clicclac |
|
|
Vieux briscard Messages : 7106Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
Oups, mon cerveau manque de 0 et de 1, désolé. Corrigé ad augusta per angusta. |
| chrisk |
|
|
Vieux briscard Messages : 6200Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
On se dirait dans une fin de balloche.... "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
Retourner vers Promenades photographiques (Leica ou non Leica)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités