Tarn "quattro stagioni"

jugoslav
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4223
Depuis le 28 fév 2008
ici et maintenant
Haaa le fameux complotisme ! Et je pense n’ avoir besoin de personne pour poster un lien " si je le désire" !
Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent...

Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 11822
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
bon, je ne voulais pas remettre de l'huile sur le feu, mais merci pour le lien.
Après, une photo existe-t-elle sans légende?
Je pense que oui, mais une légende, un texte, permet une orientation de la lecture de l'image.

"complotisme"
d'abord, toute l'information existe pour que chacun se fasse son opinion sur tout sujet qui l'intéresse, donc personnellement j'étais très intéressé d'avoir un point de vue de "ce côté-là".
En + les photos étaient bien.

Une question à M. Gautier:
on pourra poster des photos du 14 juillet avec les drapeaux ukrainiens si ils ont des motifs inspirés du nazisme?

J.Ph.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 15573
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
amansjeanphilippe a écrit :
Une question à M. Gautier:
Il n'existe pas de Monsieur Gautier, Gautier étant mon prénom :lol:
amansjeanphilippe a écrit :
on pourra poster des photos du 14 juillet avec les drapeaux ukrainiens si ils ont des motifs inspirés du nazisme?
Les photos publiées doivent respecter la législation française. Une fois ceci assuré, tout dépend du texte : est-il là pour expliquer le contexte, donner des informations ? Ou pour relayer une idée fausse ? On peut avoir une photo de manifestation avec un drapeau ukrainien et différentes légendes. Par exemple "Photo de drapeau ukrainien". Ou "Photo prise lors d'une manifestation". Ou encore "Drapeau des usurpateurs de Kiev, agresseurs de la sainte Russie". Ce n'est pas du tout pareil. Le parallèle peut-être fait avec le dossier évoqué plus haut : le texte n'était pas explicatif mais complotiste (et non "militant", je ne parle pas d'une simple opinion divergente).
Je ne sais pas si le fil que j'ai supprimé aurait pu tomber sous le coup d'une loi contre la manipulation de l’information ou si le supprimer entrave la liberté d'expression mais chacun a des devoirs et des responsabilités. J'ai pris les miennes, summilux.net n'est pas un site d'information (hors les annonces comme celle du SL3-P).
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 9261
Depuis le 19 mai 2010
corse
gautier a écrit :
amansjeanphilippe a écrit :
Une question à M. Gautier:
Il n'existe pas de Monsieur Gautier, Gautier étant mon prénom :lol:
amansjeanphilippe a écrit :
on pourra poster des photos du 14 juillet avec les drapeaux ukrainiens si ils ont des motifs inspirés du nazisme?
Les photos publiées doivent respecter la législation française. Une fois ceci assuré, tout dépend du texte : est-il là pour expliquer le contexte, donner des informations ? Ou pour relayer une idée fausse ? On peut avoir une photo de manifestation avec un drapeau ukrainien et différentes légendes. Par exemple "Photo de drapeau ukrainien". Ou "Photo prise lors d'une manifestation". Ou encore "Drapeau des usurpateurs de Kiev, agresseurs de la sainte Russie". Ce n'est pas du tout pareil. Le parallèle peut-être fait avec le dossier évoqué plus haut : le texte n'était pas explicatif mais complotiste (et non "militant", je ne parle pas d'une simple opinion divergente).
Je ne sais pas si le fil que j'ai supprimé aurait pu tomber sous le coup d'une loi contre la manipulation de l’information ou si le supprimer entrave la liberté d'expression mais chacun a des devoirs et des responsabilités. J'ai pris les miennes, summilux.net n'est pas un site d'information (hors les annonces comme celle du SL3-P).






Non, ce fil que tu as supprimé n'aurait eu aucune raison de "tomber sous le coup de la loi contre la manipulation de l'information" et, oui, tu as entravé la liberté d'expression
d'un summiluxien qui ne semble pas penser comme toi...

Mais comme tu es chez toi...
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10784
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Vous avez sans doute votre point de vue mais moi ça me gêne qu'on supprime sans avertir ou discussion.
bedojo a raison, alors bonne continuation mais sans moi.
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
GUIRAUD
    Re: Tarn "quattro stagioni"
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2133
Depuis le 24 oct 2017
01700
Comment ça sans toi ?
la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance
Frédéric Dard
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 11822
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
gautier a écrit :
amansjeanphilippe a écrit :
Une question à M. Gautier:
Il n'existe pas de Monsieur Gautier, Gautier étant mon prénom :lol: ...

oups, désolé.
Merci de votre réponse
J.Ph.
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3183
Depuis le 8 juin 2009
Paris
bedojo a écrit :
Non, ce fil que tu as supprimé n'aurait eu aucune raison de "tomber sous le coup de la loi contre la manipulation de l'information" et, oui, tu as entravé la liberté d'expression
d'un summiluxien qui ne semble pas penser comme toi...


Pour apporter un peu de nuance : attention à ne pas confondre la diffusion de théories complotistes ou de désinformation, avec la liberté d'expression. Heureusement cela n'est pas la même chose.
Et quand on confond les 2, cela donne twitter qui devient X.

Sans compter que les auteurs savent en général très bien ce qu'ils font et ils ne sont pas naifs dans l'écriture de leurs messages. Donc il est normal et même attendu que le site réagisse.

Ne laissons pas summilux.net sombrer dans le clivage mortifère qui voudrait que soit on puisse dire n'importe quoi, soit on s'en va. Pour le bon fonctionnement d'une société il faut quelques règles, et des gens qui jouent le jeu. Certes tout le monde n'est pas d'accord sur tout sur summilux ; la belle affaire, cela n'empêche pas de partager de belles photos.

Et d'ailleurs ce fil en est la preuve, bravo à jugoslav pour ses images du Tarn :applaudir:
Les Albums des Amis de Summilux.net.
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20837
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Merci, Paul. On ne saurait mieux dire. Et :vivesummilux:
jugoslav
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4223
Depuis le 28 fév 2008
ici et maintenant
Mon " cher " Gautier je vais tenter de te répondre sur deux trois points :

«  tout dépend du texte: est il la pour expliquer le contexte, ou pour relayer une idée fausse ? ….
Une idée fausse ! J’aimerais juste savoir ce qu’est une idée fausse et qui la détermine ? Le ministère de
La vérité ? Du pouvoir politique et médiatique en place, les idées acceptées par le plus grand nombre ?

Ton " concept " d’idée fausse est très inquiétant il rappelle désolé du point Godwin " les heures les plus sombres "
De l’Allemagne et de l’URSS réunies et leurs "lois contre la manipulation de l’information " ….

Complotisme tu dis … il faut une sacrée dose de naïveté pour ne pas dire plus pour penser que le monde
Est tel qu’on nous le présente, que " tout va très bien madame la marquise " et qu’il est complotiste de
Penser qu’il existe des forces agissantes occultes!

Un petit exemple parmi d’autres, historique et parfaitement documenté :
Histoire secrète de l’oligarchie anglo/américaine de Carroll Quigley professeur à l’université de Georgetown
Dans lequel le il démonte pièce par pièce une des plus grande et influente sociétés secrètes.
Crée par Cecil Rhode citoyen britannique d’origine juive ayant fait fortune dans les diamants,
Fondateur de la Rhodésie et du groupe de Milner.
Entre les deux guerres un tiers du personnel diplomatique ministres compris faisait partie de ce "groupe"
On lui doit la fondation du Commonwealth, il possédait des journaux, dirigeait des universités
Par lesquels il cooptait de futur membres.
On lui doit aussi la "déclaration Balfour" entre autre, cela a eu une influence énorme sur la géopolitique
De la planète dont on ressent encore les effets jusqu’à aujourd’hui !

Le tout bien sur dans l’ignorance la plus total de la majorité des citoyens britanniques et mondiaux !

Je t’invite donc à te renseigner plus avant et tu t’apercevras que l’idée de "complotisme n’est finalement
Pas si loufoque et déraisonnable !
Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent...

Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html
MITCHEL
    Bonjour
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6574
Depuis le 18 juin 2011
Conflans st Honorine
BlaBlaBla ... BlaBlaBla... Moralité tout le monde a raison ,mais tout le monde est fâché.Le plus bête dans tout ça ,c'est qu'il était préférable de pourrir le fil concerné, et de laisser celui ci tranquille.
"+1" de la part de : GUIRAUD, Mak
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7106
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
Mon cher Gautier, je me demande encore si il y a chez toi une complète inaptitude aux relations humaines, ou un langage implanté à base de 0 et de 1.

Comme le dit l'ermite de Pruno, "tu es chez toi", donc tu peux prendre les décisions qui te conviennent. Maintenant, invoquer la responsabilité pénale du site
pour les propos tenus par Jugo, c'est juste risible, ou alors, produis les précédents et les jurisprudences.

Personnellement, je trouve que Jugo est un photographe intéressant, avec un oeil, une sensibilité. Putain ! Mais il faut se réveiller, ils ne sont plus légions sur
ce site. Donc, j'essaye de ne pas rater ses posts (facile aujourd'hui sur un Summilux moribond), et je ne lis pas le texte si il s'engage sur sa croisade.

In fine, Gautier, tu es, une fois de plus, parvenu à créer une crise pour moi ridicule, et surtout à donner au "censuré" une estrade pour ses diatribes.
ad augusta per angusta.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 15573
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Attention à ne pas confondre Gauthier et Gautier.
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7106
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
Oups, mon cerveau manque de 0 et de 1, désolé.

Corrigé :cool:
ad augusta per angusta.
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6200
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
On se dirait dans une fin de balloche....
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Précédente

Retourner vers Promenades photographiques (Leica ou non Leica)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités