Tarn "quattro stagioni"

jugoslav
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4222
Depuis le 28 fév 2008
ici et maintenant
Désolé mais je ne pense pas publier la suite ici … l’ambiance qui règne sur le site s’étant franchement dégradée ( délation et censure )
Je pense migrer mes futures publications vers un autre site plus ouvert à la photographie et au idées plus larges ( pirate-photo.fr )

Je passerai néanmoins de temps en temps … on ne sait jamais ! :grin:
Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent...

Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 11820
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
un lien vaut mieux que deux tu l'auras ...
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5869
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
amansjeanphilippe a écrit :
un lien vaut mieux que deux tu l'auras ...


Elle est belle, celle-là.

Au moins tes vannes sont une constante de ce site :mrgreen2:

On attend toujours la suite cette belle série, l'espoir fait vivre!

Mak.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 11820
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
Mak a écrit :
amansjeanphilippe a écrit :
un lien vaut mieux que deux tu l'auras ...


Elle est belle, celle-là.

Au moins tes vannes sont une constante de ce site :mrgreen2:

On attend toujours la suite cette belle série, l'espoir fait vivre!

Mak.

au départ, j'avais pensé à "un lien vaut mieux que deux tuent Laura" mais étrangement je ne l'ai pas mis à cause du contexte actuel...
Par contre, à la lecture du post de jugoslav, je ne pense pas qu'il y aura de suite avant longtemps.
d'où la demande de lien pour suivre ailleurs cette découverte d'une zone de la France que je ne connais pas.
J.Ph.
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5869
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
amansjeanphilippe a écrit :
Hello
Mak a écrit :
amansjeanphilippe a écrit :
un lien vaut mieux que deux tu l'auras ...


Elle est belle, celle-là.

Au moins tes vannes sont une constante de ce site :mrgreen2:

On attend toujours la suite cette belle série, l'espoir fait vivre!

Mak.

au départ, j'avais pensé à "un lien vaut mieux que deux tuent Laura" mais étrangement je ne l'ai pas mis à cause du contexte actuel...
Par contre, à la lecture du post de jugoslav, je ne pense pas qu'il y aura de suite avant longtemps.
d'où la demande de lien pour suivre ailleurs cette découverte d'une zone de la France que je ne connais pas.
J.Ph.


Il a le droit de changer d’avis, on est sur ce site pour parler Leica et photos, le reste importe peu…

Mak.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 15561
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Pour que tout le monde comprenne de quelle "censure" on parle : jugoslav avait publié un "reportage" intitulé "La traversée de Paris" proposant des images sur la période Covid. Je n'y avais pas fait attention. Mais on m'a mis le doigt sur le texte où il était question de "mystification de masse" et autres théories complotistes. Cela n'a rien à faire ici (ni, de mon point de vue, ailleurs). J'ai supprimé.

Certaines images sont ici, sur pirate-photo.fr (à ce jour sans texte).
jugoslav
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4222
Depuis le 28 fév 2008
ici et maintenant
Haaa le fameux complotisme ! Et je pense n’ avoir besoin de personne pour poster un lien " si je le désire" !
Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent...

Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 11820
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
bon, je ne voulais pas remettre de l'huile sur le feu, mais merci pour le lien.
Après, une photo existe-t-elle sans légende?
Je pense que oui, mais une légende, un texte, permet une orientation de la lecture de l'image.

"complotisme"
d'abord, toute l'information existe pour que chacun se fasse son opinion sur tout sujet qui l'intéresse, donc personnellement j'étais très intéressé d'avoir un point de vue de "ce côté-là".
En + les photos étaient bien.

Une question à M. Gautier:
on pourra poster des photos du 14 juillet avec les drapeaux ukrainiens si ils ont des motifs inspirés du nazisme?

J.Ph.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 15561
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
amansjeanphilippe a écrit :
Une question à M. Gautier:
Il n'existe pas de Monsieur Gautier, Gautier étant mon prénom :lol:
amansjeanphilippe a écrit :
on pourra poster des photos du 14 juillet avec les drapeaux ukrainiens si ils ont des motifs inspirés du nazisme?
Les photos publiées doivent respecter la législation française. Une fois ceci assuré, tout dépend du texte : est-il là pour expliquer le contexte, donner des informations ? Ou pour relayer une idée fausse ? On peut avoir une photo de manifestation avec un drapeau ukrainien et différentes légendes. Par exemple "Photo de drapeau ukrainien". Ou "Photo prise lors d'une manifestation". Ou encore "Drapeau des usurpateurs de Kiev, agresseurs de la sainte Russie". Ce n'est pas du tout pareil. Le parallèle peut-être fait avec le dossier évoqué plus haut : le texte n'était pas explicatif mais complotiste (et non "militant", je ne parle pas d'une simple opinion divergente).
Je ne sais pas si le fil que j'ai supprimé aurait pu tomber sous le coup d'une loi contre la manipulation de l’information ou si le supprimer entrave la liberté d'expression mais chacun a des devoirs et des responsabilités. J'ai pris les miennes, summilux.net n'est pas un site d'information (hors les annonces comme celle du SL3-P).
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
A$AP
    Re: Tarn "quattro stagioni"
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 468
Depuis le 14 avr 2025
Je n’ai pas suivi le débat de même que cela ne m’intéresse pas.
J’aimais bien passer ici et je comprends qu’il n’y aura pas de suite ….
Soit je sélectionne des fils appelant ce genre de conclusion, soit c’est un problème récurrent sur ces pages….
Bref, sujet suivant ! :???:
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 9261
Depuis le 19 mai 2010
corse
gautier a écrit :
amansjeanphilippe a écrit :
Une question à M. Gautier:
Il n'existe pas de Monsieur Gautier, Gautier étant mon prénom :lol:
amansjeanphilippe a écrit :
on pourra poster des photos du 14 juillet avec les drapeaux ukrainiens si ils ont des motifs inspirés du nazisme?
Les photos publiées doivent respecter la législation française. Une fois ceci assuré, tout dépend du texte : est-il là pour expliquer le contexte, donner des informations ? Ou pour relayer une idée fausse ? On peut avoir une photo de manifestation avec un drapeau ukrainien et différentes légendes. Par exemple "Photo de drapeau ukrainien". Ou "Photo prise lors d'une manifestation". Ou encore "Drapeau des usurpateurs de Kiev, agresseurs de la sainte Russie". Ce n'est pas du tout pareil. Le parallèle peut-être fait avec le dossier évoqué plus haut : le texte n'était pas explicatif mais complotiste (et non "militant", je ne parle pas d'une simple opinion divergente).
Je ne sais pas si le fil que j'ai supprimé aurait pu tomber sous le coup d'une loi contre la manipulation de l’information ou si le supprimer entrave la liberté d'expression mais chacun a des devoirs et des responsabilités. J'ai pris les miennes, summilux.net n'est pas un site d'information (hors les annonces comme celle du SL3-P).






Non, ce fil que tu as supprimé n'aurait eu aucune raison de "tomber sous le coup de la loi contre la manipulation de l'information" et, oui, tu as entravé la liberté d'expression
d'un summiluxien qui ne semble pas penser comme toi...

Mais comme tu es chez toi...
Précédente

Retourner vers Promenades photographiques (Leica ou non Leica)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités