| stephane_marco |
|
|
Membre des Amis Messages : 10491Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
| stephane_marco |
|
|
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
| PeterR |
|
|
Vieux briscard Messages : 8047Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Encore de bien belles images, j'aime beaucoup. La Kentmere 400 semble encore mieux que l'HP5+ Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
| stephane_marco |
|
|
Les deux sont très bien. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
| tilu |
|
|
Membre des Amis Messages : 1601Depuis le 14 nov 2009 Le Crotoy (baie de somme) |
Pas très emballé par la lumière sur celle-ci mais elle a un intéret iconographique certain. Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat |
| stephane_marco |
|
|
Là tu touches un point sensible qui me contrarie dans mes sorties. C'est difficile de faire une heure de route avec la lumière du départ en cette saison. Et souvent la belle lumière d'automne existe souvent quand je bosse Je suis tombé sur ce moulin sans en connaître l'existence, dans le sud de l'Yonne, bien après Auxerre. La suite de ma sortie est bien fade à cause de ce ciel bien gris. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
| tilu |
|
|
Membre des Amis Messages : 1601Depuis le 14 nov 2009 Le Crotoy (baie de somme) |
Et oui ce n'est pas simple. A l'automne la lumière est souvent la meilleure mais elle est souvent fugace. Tu as maintenant un objectif et il est certain qu'avec ton talent tu vas réussir à tirer le portrait à ta manière de ce joli moulin. (Note bien que ce n'est pas une mauvaise photos du tout, c'est la comparaison avec d'autres de ta production qui fait ressortir mes critiques). Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat |
"+1" de la part de : stephane_marco |
|
| amansjeanphilippe |
|
|
Membre des Amis Messages : 11162Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello stephane_marco a écrit : Là tu touches un point sensible qui me contrarie dans mes sorties. C'est difficile de faire une heure de route avec la lumière du départ en cette saison. Et souvent la belle lumière d'automne existe souvent quand je bosse Je suis tombé sur ce moulin sans en connaître l'existence, dans le sud de l'Yonne, bien après Auxerre. La suite de ma sortie est bien fade à cause de ce ciel bien gris. bof, on peut faire des images par temps gris... ![]() bon, là c'est facile, c'est la pointe du Raz J.Ph. |
| stephane_marco |
|
|
Tu as un style inimitable Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
| tilu |
|
|
On peut comme dirait Pierre Dac (remarque ce n'est pas uniformément gris et pour le coup c'est une vue originale du brouillard) Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat |
| Xenophon |
|
|
Habitué Messages : 603Depuis le 27 oct 2014 Val d'Oise |
De belles images à déguster accompagnées d'un Soumaintrain et d'un Chablis ! |
|
| stephane_marco |
|
|
Xenophon a écrit : De belles images à déguster accompagnées d'un Soumaintrain et d'un Chablis !Je ne connais pas ce fromage. Et étant méditerranéen, j'ai un faible pour le fromage de chêvre avec un filet d'huile d'olive, si possible, issus d'un Moulin comme celui d'Opio. Pour accompagner, j'aime bien le Saint Brie Ce matin, le froid était bien présent dans nos campagnes. J'ai préféré prendre le X-Pro 2 pour la suite avec une optique que j'utilise peu, l'Elmarit 24 mm R. Première partie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
| tilu |
|
|
C'est incontestablement une très belle promenade avec des compositions magnifiques et une lumière somptueuse. Cela dit la couleur n'apporte rien selon moi et je préfère ta vision en noir et blanc qui est plus directe, et plus lisible. Je retiens 7 8 et surtout la 9 qui est très interpellante. Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat |
|
| stefaren |
|
|
Membre des Amis Messages : 3224Depuis le 1 sep 2008 Paris |
Mille bravi !!! Tu confirmes avec cette série que ce n’est ni l’appareil ni l’objectif qui font la photo. Peut-être la chance dans ton cas? En tout cas, c’est beau dans ton pays. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
|
| stephane_marco |
|
|
Merci à vous tilu a écrit : ...et surtout la 9 qui est très interpellante.La 9, c'est l'ancienne mine de lignite avec sa vieille cheminée juste à côté. Elle est oubliée et un jour, elle s'croulera et disparaitra. Il parait d'après le maire du village que les briques sont poreuse et qu'il n'y a rien à faire. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Retourner vers Promenades photographiques (Leica ou non Leica)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités