Summarit M 2.5/75 mm neuf en solde !

Règles du forum "Bonnes adresses" :
Merci de consulter le règlement.
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3885
Depuis le 19 juin 2003
Europe
ici:

http://www.ebay.fr/itm/371575767539?_tr ... EBIDX%3AIT


J'en ai commandé un :ravi:
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2040
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
Merci à toi.
Heu, j'ai pris le dernier... :oops:
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
BBHewee
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 470
Depuis le 17 déc 2014
Amsterdam
A nouveau en stock.
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3885
Depuis le 19 juin 2003
Europe
C'est de la vente "au c*l du camion".... :mrgreen2:
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3885
Depuis le 19 juin 2003
Europe
J'ai reçu il y a deux jours cet objectif, et je suis ravi.

Outre le prix cassé, l'objectif est superbement construit avec une sensation de densité, due au poids des verres, je suppose. Les bagues fonctionnent comme elles doivent fonctionner sur un objectif M. La fabrication n'est pas au rabais.

Les résultats avec mon M8 sont remarquables dès la pleine ouverture. Enfin, le cadrage avec le M8 est précis alors que, à 90 mm avec le t-elmarit, le cadrage est vraiment à l'ouest.

Dans la notice, on apprend que, si la formule optique est classique (double-gauss sym 6/4), 4 lentilles sont en verre à dispersion anormale et 2 à haut indice de réfraction.
Summicron2
    Test de coin de bureau
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3885
Depuis le 19 juin 2003
Europe
J'ai testé ce summarit sur M8 par rapport à mon zoom canon 24-105 sur EOS 5 D modèle 2 (donc: 2X + de pixels). Il s'agit du zoom non L, f/3.5-5.6 réglé donc à f/5.6

Autres données : ISO 160, appareils sur pied, balance des blancs auto, mode A, diaph à f/5.6. La mise au point a été faite sur la pointe du kleenex...lol

"Non, Jeff, faut pas pleurer parce qu' un zoom t'a laissé tomber" :mrgreen:



Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3885
Depuis le 19 juin 2003
Europe
J'ai oublié de préciser - Mais, était-ce nécessaire ? - que le summarit est à gauche et l'horrible zoom à droite: il est à vendre sur Ebay si vous voulez vous faire mal... :mrgreen2:
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7913
Depuis le 20 oct 2013
entre la jungle et la savane
dielcoluma a écrit :
Merci à toi.
Heu, j'ai pris le dernier... :oops:


Ah, mince! C'était le dernier de ces Summarits à 800 Euros sans pare-soleil? Il en reste encore pas mal à 900 Euros, avec pare-soleil neufs (et sinon en occasions pour moins cher). Sinon il y a des pare-soleils et filtres UV diamètre 46mm à 10 euros
Carpe Noctem
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2040
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
cedric-paris a écrit :
dielcoluma a écrit :
Merci à toi.
Heu, j'ai pris le dernier... :oops:


Ah, mince! C'était le dernier de ces Summarits à 800 Euros sans pare-soleil? Il en reste encore pas mal à 900 Euros, avec pare-soleil neufs (et sinon en occasions pour moins cher). Sinon il y a des pare-soleils et filtres UV diamètre 46mm à 10 euros


Tu vois jusqu'à présent je te trouvais plutôt sympa. Disons que maintenant tu t'es pas fait un copain du côté de Montpellier.
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7913
Depuis le 20 oct 2013
entre la jungle et la savane
dielcoluma a écrit :
cedric-paris a écrit :
dielcoluma a écrit :
Merci à toi.
Heu, j'ai pris le dernier... :oops:


Ah, mince! C'était le dernier de ces Summarits à 800 Euros sans pare-soleil? Il en reste encore pas mal à 900 Euros, avec pare-soleil neufs (et sinon en occasions pour moins cher). Sinon il y a des pare-soleils et filtres UV diamètre 46mm à 10 euros


Tu vois jusqu'à présent je te trouvais plutôt sympa. Disons que maintenant tu t'es pas fait un copain du côté de Montpellier.


Je ne fais que relayer une info. Pas de raison de la garder secrète. C'est le même vendeur que celui signalé en début de post, il en a plus de 15 en stock avec pare-soleil. Voici le lien:
http://www.ebay.fr/itm/Big-Sale-Leica-M-Summarit-M-2-5-75-mm-11645-12460-Hood-NEW-Special-Pricel-/371595742195?hash=item5684d50bf3
Carpe Noctem
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9485
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
il est d'ailleurs assez intéressant de voir que le vendeur d'ebay vendait le 75 seul 779+20 euro et le para-soleil seul 72+20 euro soit un total de 891 euro et qu'il fait le lot maintenant à 899+20 euro soit 919 euro
De mon temps, quand on faisait un lot, c'était moins cher que séparément...

:applaudir: sinon, il y a des occasions pas cher à saisir :applaudir:

J.Ph.
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7913
Depuis le 20 oct 2013
entre la jungle et la savane
Oui... C'est un peu comme les soldes: les premiers ont le meilleur prix, même si 27 euros de différence, ce n'est pas énorme. Comme disait Blowupster quelque part, ces pare-soleils vissants en métal sont de super protections, remplaçables facilement (n'importe quel pare-soleil vissant en métal de 46mm pour 50-75 ou 75-90 fait l'affaire). En tout cas il en reste pas mal.
Carpe Noctem
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9485
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Oups, je me suis trompé de lien et je ne peux plus éditer mon post, zut alors
:applaudir: sinon, il y a des occasions pas cher à saisir :applaudir:

ça fait pas trop faux-cul, hein?
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9485
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
cedric-paris a écrit :
Oui... C'est un peu comme les soldes: les premiers ont le meilleur prix, même si 27 euros de différence, ce n'est pas énorme. Comme disait Blowupster quelque part, ces pare-soleils vissants en métal sont de super protections, remplaçables facilement (n'importe quel pare-soleil vissant en métal de 46mm pour 50-75 ou 75-90 fait l'affaire). En tout cas il en reste pas mal.

oui, ce n'est pas faux, mais quelque part, tu as l'impression de te faire mettre...
Un réparateur du 63 m'a montré sa fiche de travaux avec le montant TTC dessus et m'a rajouté une deuxième fois la TVA malgré mes remarque... Autant dire que les 4 ou 5 appareils que je fais réviser par an vont ailleurs depuis...

J.Ph.
superpinpon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 288
Depuis le 5 mars 2012
Avignon
Il passe à 650€ livré

http://www.ebay.fr/itm/Sale-Leica-M-Sum ... SwlfxXGTz2

Sinon, personellement, j'ai eut une mauvaise expérience avec ce summarit, 2.5. Acheté neuf au 1er vendeur, envois 10 jours après, je l'ouvre, boite grise déchirée sinon superbe, vraiment neuf aucuns doutes. Mais la bague de mise au point offre une sensation "non fluide", comme avec un grain de sable ou une grosse poussière....Bref jamais de chance avec les Leica neuf.

Le retour est accepté donc c'est un bon vendeur.
Suivante

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités