Page 1 sur 2
premier givre

Posté:
dimanche 19 décembre 2004 - 19:58
par mektoub
quelques hautes herbes, à la map mini de mon 'cron 50
tri-x à 1250, développé dans Diafine

Posté:
dimanche 19 décembre 2004 - 19:59
par mektoub
Bonnes fêtes à tous

Flou en arrière

Posté:
dimanche 19 décembre 2004 - 20:19
par Jean D.
Bonsoir ! C'est beau, Mektoub, avec cet important effet de flou en arrière, sur fond presque noir !
Jean D.

Posté:
dimanche 19 décembre 2004 - 22:50
par Jean-Yves
Oui, j'aime aussi !
JY

Posté:
lundi 20 décembre 2004 - 12:23
par Damien
très belle image, joli contraste !

Posté:
lundi 20 décembre 2004 - 12:29
par herisson
Mektoub,
ton cron 50, c'est toujours le DR ?
Hérisson

Posté:
lundi 20 décembre 2004 - 12:44
par mektoub
merci les amis
j'ai associé ces clichés à la période de fêtes, car ces tiges donnent l'impression d'être lumineuses, et ressemblent aussi à des baguettes d'encens
Hérisson, je n'ai pas le DR (c'est Niala qui en a un), je n'ai que le mal-aimé 'cron de 1973, qui a mauvaise réputation, mais je n'ai pas encore compris pourquoi (en tout cas mon porte-feuille l'a compris)
Photos prises à l'ouverture magique, càd f/4, à 70 cm

Posté:
lundi 20 décembre 2004 - 13:41
par Jean-Yves
Baguettes d'encens : tout à fait !
C'est quoi un 'cron DR ('cron je sais depuis que je suis summiluxien, mais DR ? Droits de reproduction ?

).
Aujourd'hui, il fait beau, je crois qu'on va aller aves les enfants faire un tour dans la grande roue du Père Noël qui est installée sur la grand place de Lille...
Photos au 21 en perspective !
JY

Posté:
lundi 20 décembre 2004 - 14:07
par Filament
Mektoub, très belles photographies. Par contre je n'arrive pas à me décider sur le cadrage que je préfère mais ce n'est pas grave.
Jean-Yves, DR, c'est pour Dual Range, c'est-à-dire en français, mise au point rapproché. C'était l'optique pour faire de la macro bien avant le 90 mm actuel. Enfin, normalement c'est ça.
Cordialement.

Posté:
lundi 27 décembre 2004 - 12:45
par mektoub
merci Filament
oui mais le DR ne fait pas de la macro, il permet tout de même de s'approcher à 50cm ... comme sur un reflex ... ce qui est intéressant pour des portraits rapprochés

Posté:
dimanche 2 janvier 2005 - 21:17
par LaurentT
J'aime bien ces images. Du très bon mektoub.
Elles laissent entrer l'imagination dans la photo...

Posté:
dimanche 2 janvier 2005 - 23:50
par mektoub
merci Laurent,
et meilleurs voeux à tous
PS: est-ce normal que je n'arrive plus à faire des accents circonflexes? ^^e

Posté:
lundi 3 janvier 2005 - 11:34
par PAT
mektoub a écrit :
PS: est-ce normal que je n'arrive plus à faire des accents circonflexes? ^^e
C'est dommage que l'accent Belge se perde....!
amicalement
PAT
PS Merci pour la perche , je me suis dépêché de la saisir...avant qu'un autre ne le fasse

Posté:
samedi 8 janvier 2005 - 16:51
par francois
Belle photo Mektoub

! la premiere me plait bien et j'ai l'impression que TriX et diafine fonctionne bien ! tu montes jusqu'a quelle sensibilité ?
amicalement

Posté:
samedi 8 janvier 2005 - 19:12
par mektoub
oui, la Tri-x + Diafine est un grand classique pour pousser ce film sans trop de dégats. Je l'expose à IE 1250, mais certains vont jusqu'à 1600. Evidemment tout dépend aussi de la cellule, car mon M6 étant calibré pour la diapo, j'affiche toujours 1/3 de diaph en plus pour les négas.
Il va de soi que lorsque la lumière redevient généreuse, on peut exposer certaines vues sur le meme film à IE 400 ou IE 800, ce qui a pour effet d'augmenter légèrement le contraste, ce qui est plutot bienvenu étant donné le fort effet compensateur de la diafine (enfin, tout dépend du contraste de la scène)
Désolé, je ne sais toujours pas faire d'accents circonflexes sur summilux