karbonara |
|
Habitué Messages : 416Depuis le 27 mai 2005 ile de la reunion |
étant de plus en plus attiré par un "ultra grand angulaire", je me pose la question du 12mm voigt...
(peut etre le 15mm?) question: puisque ces optiques sont vissantes, et n'utilisent pas le telemetre couplé, je me suis posé la question du boitier (boucnon)... pour du N&B (peut etre couleur de temps à autre), quel serait le meilleur choix du boitier? j'ai en vu: un III (simple evidement, peut etre un C, ou un D)... un bessa vissant... un M1 (sans telemetre) un MD (sans viseur...) selon vous, quesl est le meilleur choix? j'ai peur de m'emmeler les pinceaux quand à l'utilisation d'un leica à vis... j'avais vu un IIC je crois, à vraiment pas cher, quels pieges sur les monture à vis de type "A" "B" ou "C".... un If est il un bon choix? (je rappelle pour utiliser avec un GA et viseur...) un II ? ![]() ![]() ![]() |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Il n'y a aucun piège sur un vissant, hors l'âge ; s'assurer qu'il a été révisé et qu'il fonctionne vraiment.
MD et M1 : AMHA à oublier car ils sont vendus très chers pour ce qu'ils sont (effet collection je suppose) Bessa T… on en trouve de vraiment pas chers, j'en ai utilisé un, justement avec un 15 Voigt, avant de trouver mon Super-Elmar : 150 euros d'occas, sans viseur mais avec télémètre, avec une cellule intégrée. Pas mal non ? Exactement le type de boîtier à dédier à ce type d'optique, il me semble : léger récent et pas cher, comme l'optique ; comme il a une baïonnette M, il peut aussi dépanner. |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Coignet a écrit : Bessa T… on en trouve de vraiment pas chersJ'allais le dire ![]() |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Oui, Bessa L, vissant, et sans télémètre. Intéressant si moins cher. |
Retourner vers Comment feriez-vous pour...?
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités