dominique.L |
|
Habitué Messages : 903Depuis le 25 mars 2007 a l'ouest |
Bonjour, Il n'y a pas de GPS sur mon M9, comment localiser mes photos, le carnet et le crayon pour sur, mais mon Iphone me suit et peut localiser mon itinéraire. Connaissez vous une Apps qui enregistre les données GPX, pour ensuite les transmettre à LR et ainsi localiser les photos. ( sur Mac) Cordialement. Riche de mes seuls yeux tranquilles, (Paul VERLAINE) |
dominique.L |
|
Merci pour ces remarques constructives. ViewRanger une Apps gratuite sans vous offusquer. Cordialement Riche de mes seuls yeux tranquilles, (Paul VERLAINE) |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3129Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Il m'arrive de doubler une prise de vue avec l'iPhone. La localisation est automatique et visible sur l'exif. Veni Vidi Vissi ! |
dominique.L |
|
Une apps qui a l'air intéressante gps4cam sur apple store. Pour la manière voir le tuto de OUIOUI .... http://ouiouiphoto.fr/Wp/2014/10/lightr ... es-photos/ Merci Môsieur cormaux pour vôtre contribution tellement enrichissante, ce point particulier semble d'ailleurs accaparé votre sens critique! Riche de mes seuls yeux tranquilles, (Paul VERLAINE) |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4811Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Voilà encore un fil qui commence bien, dans la décontraction et la bonne humeur ! Merci ![]() |
vattimo |
|
Habitué Messages : 903Depuis le 15 déc 2012 Cannes |
N'y a t-il un moyen avec un iphone de savoir POURQUOI on a pris une photo? une application à télécharger? |
Tarrago |
|
Bonjour Ma réponse me semble bien simpliste , mais pourquoi ne pas utiliser la fonction "carte " de LR . En deux clics c'est fait . Cordialement |
dominique.L |
|
Oui mais encore faut-il avoir les coordonnées GPS. J'ai fait un petit tour récemment et essayé gps4cam puis transfert du fichier GPX sur LR. Pas de problème, l'itinéraire est bien la, les photos sont identifiées, le lieu précis. Gadget sûrement, mais amusant et pratique quand on reviens d'un voyage de plusieurs semaines avec quelques centaines d'images, cela permet d'éviter les confusions dans ses souvenirs. Moins utile si on navigue entre un écran, le lit et le bistro. ![]() Riche de mes seuls yeux tranquilles, (Paul VERLAINE) |
Tarrago |
|
dominique.L a écrit : Oui mais encore faut-il avoir les coordonnées GPS.![]() Bonjour Non , il faut juste afficher la carte et pointer l'endroit de la ou des prises de vue. Les coordonnées s'affichent automatiquement alors dans les métadonnées. Cdl |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4341Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Je pense que le souci vient plus de la fiabilité des souvenirs : comment attribuer telle photo à tel lieu ? Il arrive parfois qu'on ne sache plus vraiment, surtout s'il s'est passé plusieurs semaines entre la prise de la photo et son transfert. J'ai souvent été confronté à ce souci, et j'utilise généralement la date de la photo comme repère : comme je connais à peu près mon itinéraire (tel jour à tel endroit), j'arrive à réattribuer les photos. Mais je conçois qu'une localisation GPS puisse être pratique. Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
Roquebrune |
|
Habitué Messages : 771Depuis le 29 mai 2015 Roquebrune |
Je trouve que c'est aussi une excellente option de localiser les photos Je prends une photo a l'iPhone que je mets avec un commentaire dans DayOne |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15111Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Sinon, il faut remplacer le M9 par un M type 240 avec option GPS ![]() J'utilise le GPS et j'aime bien ça, c'est très pratique surtout après un voyage. Le seul ennui de celui du M, c'est ceci (mais il n'y a pas mort d'un vissant non plus). |
Retourner vers Comment feriez-vous pour...?
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités