Page 1 sur 1
Re: Chimie et fosse septique

Posté:
samedi 25 mars 2006 - 16:07
par Paradoxal
feufollet a écrit :
- Je viens d'acheter une maison à la campagne et je me demande si la chimie photo est compatible avec une fosse septique?
Simple : au lieu de tout vider dans ton évier, tu verses dans un récipient qui ferme bien et tu le déposes dans une déchetterie. Vous avez ça, en France, non ?

Posté:
samedi 25 mars 2006 - 16:35
par Thom
Attention quand même, ce n'est pas accepté partout...
Codialement, Thom.

Posté:
samedi 25 mars 2006 - 18:41
par Richard
toutes les déchetterie ont un emplacement produit chimiques....

Posté:
samedi 25 mars 2006 - 20:09
par Thom
Dans les déchetteries il y a bien un emplacement pour les produits chimiques mais à certains endroits les produits déposés sont examinés et comme la chimie photo peut ne pas apparaître expressément sur leurs listes... Bref, le mieux est d'appeler avant
Amicalement, Thom.
Fosse septique

Posté:
dimanche 26 mars 2006 - 9:10
par Paradoxal
Je me demande pourquoi une déchetterie n'accepterait pas des bouteilles plastique contenant de la chimie photo. Quand on voit tout ce qui est déposé en fait de produits chimiques, corrosifs, vieilles peintures, solvants et j'en passe! Non, le problème, ce sera la méconnaissance de la part des préposés qui, sans vouloir les critiquer, ne sont pas des prix Nobel de chimie!!
Bon courage et bonne chance dans ta démarche, feufollet.

Posté:
dimanche 26 mars 2006 - 18:12
par ric
Pour répondre directement à la question posée, le fixateur à base d'hyposulfite de soude a des propriétés assez proche de l'Eau de Javel, donc vivement déconseillé pour une fosse septique.
Ric
Fosse

Posté:
lundi 18 décembre 2006 - 16:29
par Dormeur
S'il s'agit d'une vraie-fosse septique, le simple fait de vidanger ton lave-vaisselle dedans devrait tuer toutes les bactéries qui la font fonctionner, tu n'as donc plus qu'à acheter des masques à gaz pour tout le quartier. Je ne parle pas des sels de mercure et de l'ypérite, même 500 kg d'Eparcyl par jour n'y suffiraient pas.
S'il s'agit d'une fosse toutes eaux, tu vas avoir un sérieux pb au premier contrôle du service du même nom, grâce ou à cause des normes européennes qui devraient être actives dans peu de temps. Avec peut-être obligation pour toi de te raccorder au tout-à-l'égoût s'il est déjà en place et à tes frais, bien sûr.
Conclusion : déchetterie oblige.
Re: Fosse

Posté:
lundi 18 décembre 2006 - 16:38
par Bertrand S
Dormeur a écrit :
de l'ypérite,
Tu as des gazs de combat dans ta fosse
Ypérite=gaz moutarde
Re: Fosse

Posté:
lundi 18 décembre 2006 - 16:42
par Paradoxal
Bertrand S a écrit :
Ypérite=gaz moutarde
"Ypérite" vient du nom de la localité de "Ypres" en Belgique (non loin de Dunkerque) où ces gaz ont été utilisés pour la 1e fois.