Lien vers une bible

caleipenar
    Lien vers une bible
Habitué
Messages : 885
Depuis le 16 sep 2005
Brest
http://www.editions-eyrolles.com/Chapit ... helier.pdf
Il faut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui plutot qu'un jour où il fait beau
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18970
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Bah voui, le Bachelier, je l'ai à la maison :lol:

mais sur ce lien il manque pas mal de pages :mrgreen2: bien que ça soit tout de même intéressant.
bref, RV aussi dans une librairie :wink: c'est effectivement une Bible,

:mrgreen2: -> en encore plus complet, il y a même le Glafkidés
à consommer sans modération, bien que ça déniaise gravement les neurones :lol: :wink:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz
2.coor.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 507
Depuis le 1 oct 2010
IOléron.
EricBascoulDIDO a écrit :
Bah voui, le Bachelier, je l'ai à la maison :lol:

:mrgreen2: -> en encore plus complet, il y a même le Glafkidés
à consommer sans modération, bien que ça déniaise gravement les neurones :lol: :wink:


+1, pour environ 35€ c'est vraiment un bouquin à avoir. Surtout si vous développer /tirer vos n&b. Tellement complet...

Le deuxième que vous citez Eric, connais pas, je vais voir cela, merci. :)
PJN
Messages : 87
Depuis le 2 juil 2010
reunion
EricBascoulDIDO a écrit :
:mrgreen2: -> en encore plus complet, il y a même le Glafkidés
à consommer sans modération, bien que ça déniaise gravement les neurones :lol: :wink:


Ce n'est pas le meme usage que le Bachelier , pour ceux qui cherchent des infos sur le tirage ou la pratique , glafkides a ecrit entre les années 50 et 75 des livres plus pratiques sur le sujet que "chimie et physique photographique" .
D'occasion ce bouquin se vends extremement cher , on le trouve courrament sur les sites a plus de 150€ (version 1967 ou 1976 en bon état) . Il n'est utile que pour ceux qui veulent se lancer dans la théorie de la photo argentique et qui ont quand même une bonne culture scientifique. Pour la pratique , il y a eu chez Paul Montel jusque dans les années 90 quantités de manuels trés bien faits que l'on trouve a petit prix sur le net.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18970
Depuis le 11 mai 2004
Paris
désolé si mon message prêtait à confusion, je ne voulais pas dire que c'était le même usage que le Bachelier, mais que c'était aussi une Bible dans son genre. :wink:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités