Tri-X à 1600 + filtre neutre au quotidien

Bonjour,
j'ai toujours travaillé avec de la Tri-X exposée à 400 et révélée dans du D-76 à 1+1.
Depuis quelques temps, je commence à avoir un peu marre des difficultés que pose cette méthode dès que je tombe en basse lumière car je me retrouve très rapidement en vitesses trop lentes (je ne travaille qu'avec un seul M sans flash).
Je pensais utiliser la Tri-X exposée par défaut à 800 ou 1600 isos avec un filtre neutre de 1 ou 2 diaph que je retirerais lorsque j'ai besoin d'en "avoir sous le pied".
Je n'ai pas d'expérience de Tri-X poussée et je ne sais pas vraiment ce que ça donne. J'ai regardé sur le Net ce peut donner la Tri-X à 800 et 1600 et, pour être franc, j'ai vu le meilleur et le pire, ce qui ne m'avance pas vraiment
Certains d'entre vous travaillent-ils de cette manière ? Vaut-il mieux travailler à 800 ou 1600 ? Je dois dire que 2 diaph seraient bienvenus (sauf si c'est crade bien sûr).
En vous remerciant,

j'ai toujours travaillé avec de la Tri-X exposée à 400 et révélée dans du D-76 à 1+1.
Depuis quelques temps, je commence à avoir un peu marre des difficultés que pose cette méthode dès que je tombe en basse lumière car je me retrouve très rapidement en vitesses trop lentes (je ne travaille qu'avec un seul M sans flash).
Je pensais utiliser la Tri-X exposée par défaut à 800 ou 1600 isos avec un filtre neutre de 1 ou 2 diaph que je retirerais lorsque j'ai besoin d'en "avoir sous le pied".
Je n'ai pas d'expérience de Tri-X poussée et je ne sais pas vraiment ce que ça donne. J'ai regardé sur le Net ce peut donner la Tri-X à 800 et 1600 et, pour être franc, j'ai vu le meilleur et le pire, ce qui ne m'avance pas vraiment

Certains d'entre vous travaillent-ils de cette manière ? Vaut-il mieux travailler à 800 ou 1600 ? Je dois dire que 2 diaph seraient bienvenus (sauf si c'est crade bien sûr).
En vous remerciant,
