Rudy |
|
J'ai actuellement :
Leica R4s Leica R 16mm f2.8 - Leica R 28mm f2.8 - Leica R 50mm f2 - Leica R 135 f2.8 Mes questions sont un peux complexes 1) Je me penche sur un R8 avec ma gamme d'optique ? 2) Quel avantage aurais je a passer sur un M6 par apport au R8 ? 3) Que donnerais un M6 avec mets optiques R et mettre une bague d'adaptation NOVOFLEX ? http://www.digit-photo.com/Complements_optiques_et_bagues_adaptatrices-aFA0055/NOVOFLEX_Bague_Adaptatrice_Boitier_Leica_M_pour_Objectifs_Leica_R-rNOVOFLEXLEMLER.html Merci a tous d'avance ![]() |
Stephan_W |
|
Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
citation : 1) Je me penche sur un R8 avec ma gamme d'optique ? pourquoi pas? citation : 2) Quel avantage aurais je a passer sur un M6 par apport au R8 ?Un deuxième boitier différent, mais un investissement plus conséquent? citation : 3) Que donnerais un M6 avec mets optiques R et mettre une bague d'adaptation NOVOFLEX ? Pas de mise au point!? De toutes façons ce genre de conseil ne peut pas être donné sans savoir ce que tu veux photographier ........ |
Rudy |
|
Stephan_W a écrit : citation : 3) Que donnerais un M6 avec mets optiques R et mettre une bague d'adaptation NOVOFLEX ? Pas de mise au point!? De toutes façons ce genre de conseil ne peut pas être donné sans savoir ce que tu veux photographier ........ Bonsoir Stephane. Quant tu parle de mise au point c'est l'autofocus ? car de toute facon je veux rester en manuel. Avec mon LEICA c'est une question d'amour pour des photos de familles,urbain et de scenes de vies,etc... Car pour le reste (quand je fais des mariages) j'ai mon Nikon D700 avec de superbe optique AF-S. |
Stephan_W |
|
citation : Quant tu parle de mise au point c'est l'autofocus ? ![]() Non, de toutes façons j'ai un doute sur cette bague, car R sur M ça ne marche pas. En plus, il y a une photo donc je pense plutôt que c'est une bague qui va sur un Lumix. citation : j'ai mon Nikon D700 avec de superbe optique AF-S.Et la bague Leitax? |
Chope Man |
|
Habitué Messages : 344Depuis le 18 nov 2010 Montreuil Sous Bois |
Sérieux ?
![]() Un M n'a pas d'autofocus. Une rampe interne ou une partie interne dédiée des optiques M permet la mise au point via le galet du télémètre. Une optique R sur un M ne permet pas un tel couplage car pas d'élément dans les optiques R pour cela à l'évidence. De plus le diamètre plus important te cacherait la visée, à le supposer possible. Le seul montage ayant un intérêt relatif est de coupler certaines optiques R à une Visoflex. Ca c'est faisable via des bagues Leitz dédiées. Mais vu tes questions je ne pense pas qu'il soit opportun de développer ce sujet. En résumé: monter une optique R sur un M n'a pas de sens. Light is right! (Colin Chapman) |
Rudy |
|
Je parler de cette bague NOVOFLEX dans le cas ou je passerais sur un M6.
Et j'ose pas trop les bagues LEITAX car j'ai deux bras droit ![]() Sais tu les quel il faut prendre chez LEITAX pour ces 2 optiques par hazard pour essayer si je tente l'experience car tout le monde m'en parlents ![]() |
Stephan_W |
|
citation : Sais tu les quel il faut prendre chez LEITAX pour ces 2 optiques par hazard pour essayer si je tente l'experience car tout le monde m'en parlentsplus que simple: Aller voir sur le site Leitax. De principe, à part quelques objectifs particuliers, il y a deux sortes: Avec 6 trous et 10 trous, il suffit de compter les visses sur l'objectif. |
Rudy |
|
Chope Man a écrit : Une optique R sur un M ne permet pas un tel couplage car pas d'élément dans les optiques R pour cela à l'évidence. De plus le diamètre plus important te cacherait la visée, à le supposer possible Alors je pense rester sur l'idée du R8 a l'avenir. Merci a toi aussi Chope Man |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Le Leica R n'existant plus, et la fiabilité des boîtiers R étant toute relative, il reste une solution : changer de marque.
En effet, comment vieilliront-ils, une fois qu'on ne trouvera plus de techniciens acceptant d'intervenir sur ces matériels à l'électronique complexe, et plus de support par la marque, ni de pièces de rechange ? Mal. |
jackf |
|
Vieux briscard Messages : 3715Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
étant donné le prix des boîtiers R, je ne pense pas que la réparation soit un réel problème, peut être dans 50 ans mais d'ici là....
Rudy a écrit : J'ai actuellement :Leica R4s Leica R 16mm f2.8 - Leica R 28mm f2.8 - Leica R 50mm f2 - Leica R 135 f2.8 Tu pourras monter sans problème le 16 et 28mm sur un Leica M avec une bague comme celle ci : http://cgi.ebay.fr/Leica-M-Voigtlander- ... 5885496e4b Par contre tu n'auras plus de couplage du télémètre ce qui n'a pas beaucoup d'importance avec un 16mm ou un 28mm. Le seul véritable inconvénient c'est que ça fait des optiques un peu encombrantes pour un télémétrique. |
Manoux |
|
Vieux briscard Messages : 5680Depuis le 27 avr 2009 Nancy |
Novoflex, c'est 150€ la bague... ![]() |
Coignet |
|
jackf a écrit : étant donné le prix des boîtiers R, je ne pense pas que la réparation soit un réel problème, peut être dans 50 ans mais d'ici là....Sauf que dans 50 ans, ils ne fonctionneront plus. Même s'ils ne se vendent que 200 euros, c'est toujours trop pour des boîtiers susceptibles de tomber en panne dans l'année ou de devoir être révisés pour 300 euros. Je pense qu'on ne peut plus conseiller ce matériel de nos jours. C'est parce que je pense qu'ils ne valent objectivement plus rien, que je n'ai pas vendu mais donné mes deux derniers boîtiers R (fonctionnels). |
jackf |
|
Vieux briscard Messages : 3715Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
Coignet a écrit : Sauf que dans 50 ans, ils ne fonctionneront plusJe serai déjà bien content "de fonctionner encore" dans 50 ans ce qui n'est pas gagné d'avance... ![]() |
Coignet |
|
C'est vrai ![]() On peut parier que je fonctionnerai pas non plus dans 50 ans ! |
Rudy |
|
paga a écrit : On peut seulement en avoir le soin pour le transmettre à la prochaine générationDe tout mes appareils mon fils ne veux que celui la et il ma fait promettre de lui offrir lorsqu'il sera plus grand. Il n'a que 5 ans et veux dejas un LEICA ... ![]() ![]() Pour revenir au sujet je pense rester sur l'option R8 et tester une bague LEITAX (Sur mon Nikon D700) pour mon 28mm 2.8 et revenir en arrière une fois passer sur un R8 |
Retourner vers Comment feriez-vous pour...?
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités