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Démontage boîtier Leicaflex SL pour remplacement pièce

MessagePosté: mercredi 27 mai 2009 - 7:53
par seybos
Bonjour,

J'ai récuperer un leicaflex SL et en essayant de remplacer la pile, je me suis rendu compte que la languette de maintien de la pile s'est oxidé avec le temps puis sectionnée à sa base.

J'ai essayer de demonter la face du dessous du boitier afin de ressouder une autre languette ou piece métallique.

Mon pe c'est que je n'y arrive pas... J'ai devissé les deux vis sur les cotés( vis allen) mais ca bloque..

Es-ce que qquelqu'un pourrais me guider svp, y-a-til une autre vis cachée?

Merci d'avanc epour votre aide

A+
seybos

MessagePosté: mercredi 27 mai 2009 - 8:16
par Bernard
oui il faut une clé un peu spéciale ( carré mâle ) qui entre dans le logement de l'écrou de pied mais je ne sais plus dans quel sens il faut tourner ...

MessagePosté: mercredi 27 mai 2009 - 11:32
par seybos
Bernard a écrit :
oui il faut une clé un peu spéciale ( carré mâle ) qui entre dans le logement de l'écrou de pied mais je ne sais plus dans quel sens il faut tourner ...


Merci pour la réponse, par contre ou puis-je trouver cet outil qui permet de demonter cette vis a empreinte carrée?

MessagePosté: mercredi 27 mai 2009 - 11:51
par Paradoxal
Chez Photo Suffren ou chez Procirep! :lol: :lol:

MessagePosté: mercredi 27 mai 2009 - 12:04
par Bernard
j'en ai démonté que 1 seul en plus comme le carré était plutôt rond et assez bien serré j'ai donc vu la côte de l'engin et de son état décidé de percer le bazar ... ce qui n'a pas empêcher ensuite à ce boîtier de fonctionner depuis il est parti vers l'Italie

MessagePosté: mercredi 27 mai 2009 - 12:18
par Bernard
oui

en cherchant un peu sur le site j'ai publié quelques photos de la bête en cours de réparation

MessagePosté: mercredi 27 mai 2009 - 17:12
par seybos
Bernard a écrit :
oui

en cherchant un peu sur le site j'ai publié quelques photos de la bête en cours de réparation


Ok, merci mais j'arrive pas a mettre la main sur tes photos sur le forum...

Par ailleurs, les magasins cités ne peuvent e fornir l'outil de demontage et info interessante qu'un vendeur m'a donné:
Si la languette de maintien de la pile est cassée à cause de l'oxidation, ca veut dire que le circuit dessous aussi est mort.

Des avis la dessus?
Ca vaut le coup de le démoner qand meme?

MessagePosté: mercredi 27 mai 2009 - 17:26
par Bernard
va faire un tour sur ce lien mécano

et aussi
je cherche encore car le sujet est vaste

MessagePosté: dimanche 31 mai 2009 - 13:34
par seybos
Bernard a écrit :
va faire un tour sur ce lien mécano

et aussi
je cherche encore car le sujet est vaste


Merci pour ton aide, j'ai reussi a demonter le capot, a l'aide d'une clé de port a empreinte carré dont j'ai limé les bords. J'ai également remplacer le bout de languette de maintien de pile manquante.

Par contre, je pense que tout le systeme de mesure de lumiere est mort.
En effet, apres avoir mis une pile neuve et en actionnant le bouton de mesure de lumiere, l'aiguille se deplace toujours jusqu'au meme endroit dans le viseur et ce quelque soirt le diaph ou la vitesse.

Pensez-vous effectivement qu'a cause de l'oxidation de la patte, le circuit a été endommagé?

A+
seybos

MessagePosté: dimanche 31 mai 2009 - 16:07
par Bernard
c'est plutôt basique comme circuit ... je ne vois pas ce qui peut foirer à ce point
la pile c'est 1,35 volts ... une alkaline neuve frise les 1,6
un autre bug possible l'aiguille reste collée ...
maintenant quant tu presse le petit bouton tu actionne le test de la pile ...