Boucher le compteur de M3 pour un M2

MonsieurHarold
Membre des Amis
Depuis le 30 juin 2009
Paris
il est superbe en tout cas !
Blowupster
Vieux briscard
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse

ce qui donne:

:iboitier: Hasselblad Hasselblad CFV-39

En bref: la pastille est collée sur du scotch et le scotch est collé à l'intérieur du capot.

Même si je vais avoir plus de succès avec ce bouzin (quand il sera terminé) qu'avec un M9Ti, je refuse toute proposition d'engagement comme designer de voiture allemande.

Bon je vous laisse, faut que je finisse de passer l'aspirateur au salon.
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
C'est une très bonne idée que j'aime bien. :D
alain.besancon
    bof
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
C'est TRES joliment et soigneusement réalisé, bravo .... mais s'il y a bien UNE connerie sur le M2 ... ET une seule, c'est bien ce compteur de vues de merde ... alors, désolé, je n'adhère PAS du tout ... à moins que vous ne greffiez sur mon M2 le beau et merveilleux compteur de votre M3 , auquel cas vous auriez ma reconnaissance éternelle, voire plus ..................................... :cry: :cry: :cry:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
cedric-paris
Membre des Amis
Depuis le 20 oct 2013
entre jungle et mer
Ce serait presque un MP, sans ce trou du compteur. Il est possible de souder un morceau du bon diamètre puis de faire un lissage au laser. Ça se fait pour les montres, ce qui est un travail encore plus délicat. Il y aurait probablement le chromage/déchromage à faire avant et après. L'idée-boutade de Jean n'était pas mauvaise en fait: le laser remplace la lime ;) J'ai des adresses que je t'envoie en mp et tu verras leur travail.

Au fait, comment ton graveur a-t-il fait pour la gravure du haut du capot "M2-3"? Il a dû remplir la gravure précédente puis regraver dessus?
Carpe Noctem
Blowupster
Vieux briscard
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Merci pour le MP avec les liens vers cette technologie.
J'avais aussi envisagé de couper un capot de M2 et un autre de M3 et de les échanger pour faire un capot de MP (de 1958) et un autre de ....MP (de 2015) en laissant une grosse cicatrice de soudure bien visible (et éviter de faire croire que c'est un original). Qui peut bien me faire ça ?
Pour la petite histoire, entre le moment où j'ai donné le capot à graver et son retour, il s'est passé 14 mois. Toutes les deux semaines je passais et avais droit au récit de sa vie (avec répétitions).
Ce qui m'a un peu refroidi pour la suite.
Pour en rajouter: au moment de la commande était sorti le M9 avec "M9" écrit sur la frontale, 14 mois plus tard j'achetais le nouveau M9-P sans gravure frontale (caramba avec mon "M2-3" en frontale c'était raté !) Ouf avec le "M" en frontal pour mon 240 acheté depuis et le "M2-3" pour mon M2-k je retrouve une cohérence.
Il faut savoir que s'il a l'air d'être en mauvais état, en fait il est en très mauvais état. Le viseur est moyen et le bruit d'armement fait assez peur. Autrement il fonctionne avec des vitesses justes.
Comme c'est mon premier Leica (1986), je le garde comme ma première vrais montre (1980) qui est toujours sur mon bras.
En passant pas mal de temps au papier de verre, le numéro d'origine est parti.
Bon faudrait quand même que je le fasse peindre en noir même si je n'ai plus d'objectif noir qui passe sur ce boîtier. :roll:

cedric-paris
Membre des Amis
Depuis le 20 oct 2013
entre jungle et mer
Blowupster a écrit :
Le viseur est moyen et le bruit d'armement fait assez peur

Il est tellement unique (et gravé à ton nom!) que tu devrais envisager le remplacement de viseur et un bon CLA chez Gérard Métrot ou autre, a minima. Ou carrément l'envoyer pour soudure puis au retour laquage chez Jackf. :content:
Carpe Noctem
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Blowupster
Vieux briscard
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
cedric-paris a écrit :
Blowupster a écrit :
Le viseur est moyen et le bruit d'armement fait assez peur

Il est tellement unique (et gravé à ton nom!) que tu devrais envisager le remplacement de viseur et un bon CLA chez Gérard Métrot ou autre, a minima. Ou carrément l'envoyer pour soudure puis au retour laquage chez Jackf. :content:

En fait il est déjà allé chez un pro pour un devis quand j'avais fait réviser deux optiques qui m'a fait comprendre que vu l'état interne, ça ne vaut pas la peine de le rénover. Il m'avais quand même réglé les vitesses et les cadres de viseurs qui étaient grippés gracieusement. La visé et bruit d'engrenages sont gênants surtout quand je compare à mon autre M2 et M3 qui sont comme neufs.

Oui ça fait deux ans que je me dit que je doit contacter Jackf.... et en plus cette année j'ai décidé d'arrêter d'acheter du matos pour réparer / réviser mon élevage. Ca commence avec mon dos blad cfv (dont j'attends un devis depuis 3 semaines :cry: ), l'embrayage / kique de mon Sportster, une montre de 1978 qui perd 20 secondes par jour.
Précédente

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?