Ranger son viseur externe

Chabada
    Re: perso
Vieux briscard
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
alain.besancon a écrit :
je peux contrôler le cadrage que j'obtiendrais.Alain

Je fais la même chose avec un viseur pour 21mm pour voir ce que j'obtiendrais si j'en avais un.
yvesglo
    étui viseur
Régulier
Depuis le 10 sep 2007
Charleroi-Belgique
Perso j'ai réalisé mes pochettes sans difficulté et elles sont superbes: vous trouvé un morceau de cuir souple et fin qui sert à la doublure de sacs en cuir (cuir de porc lisse sur une face et velours sur la face utilisée par les maroquiniers ou les cordonniers).. A trouver chez les marchands d'articles pour chevaux ou pour cordonniers.
Vous prenez un grand bol qui vous sert de gabarit. Vous découpez le cercle. Avec une pince perceuse vous trouez à +- 1cm du bord +-tous les cm 1/2.
Vous faites passer un élastique comme pour les joggings. une fois les 2 extrémités cote à cote vous emboitez une boucle (?) comme celle qui sert à serrer les capuchons des vestes. Vous finissez en nouant les 2 extrémités après avoir glissé un tout petit mousqueton.
Vous êtes maintenant l'heureux propriétaire d'une superbe bourse en cuir dont l'intérieur est velouté et caressera votre viseur à chaque introduction.
Quand j'aurai l'occasion je publierai une photo.
Prix de reviens insignifiant et vous pouvez le laisser à demeure accroché à la boucle gauche de votre lanière.
à+
Précédente

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?