eric56 |
|
Habitué Messages : 672Depuis le 1 mars 2011 Lorient |
Bonsoir à tous! J'ai récemment trouvé un Canon 7 sur Ebay. L'état est bon, l'appareil fonctionne. Le problème vient du télémètre qui est ok sur l'horizontale mais légèrement décalé sur la verticale... Quelqu'un a t'il déjà réglé le télémètre de cet appareil? Comment s'y prend on? D'avance merci,
Eric. |
jackf |
|
Vieux briscard Messages : 3715Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
Je l'ai déjà fait sur un 7mais il y a longtemps..., il y a je crois une petite vis sur le dessus
près de la prise flash ou sous la prise flash, je ne me souviens plus... Hop : A la page 6 du manuel de réparation c'est la vis C2375 qu'il faut retirer pour avoir accès au réglage. http://www.pentax-manuals.com/manuals/s ... repair.pdf Ensuite il faut vérifier et (souvent) venir régler l'alignement de l'infini en retirant la grosse vis près du viseur et utiliser un tout petit tournevis. |
eric56 |
|
Super, merci pour l'info, je m'en vais donc essayer tout ça! ![]() |
eric56 |
|
Aïe, problème, la fameuse vis a une tête a deux trous. Je n'ai pas le tournevis adéquat... ![]() |
jackf |
|
Vieux briscard Messages : 3715Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
Si tu as une Dremel avec un disque à tronçonner essaie de modifier (avec patience)
un tournevis ou un morceau de lame de scie à métaux, de manière à obtenir deux petites pointes qui rentrent parfaitement. ![]() |
eric56 |
|
jackf a écrit : Si tu as une Dremel avec un disque à tronçonner essaie de modifier (avec patience)un tournevis ou un morceau de lame de scie à métaux, de manière à obtenir deux petites pointes qui rentrent parfaitement. ![]() J'ai contacté Gérard Métrot, il va s'en occuper. Ça vaut mieux pour le boitier, je ne suis pas très agile de mes mains... ![]() Merci quand même pour ton aide! ![]() |
Retourner vers Comment feriez-vous pour...?
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité