eguskibeltza |
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Spécialiste Messages : 1053Depuis le 1 nov 2005 Toulouse |
J'ai voulu faire le malin et j'ai ouvert mon Elmarit de 90...
Mis à part que me voilà bien embêté je voudrais changer la graisse de la rampe de mise au point (alu sur laiton). Qui pourrait me dire quel type de graisse utiliser. Question subsidiaire : comment remonte-t-on ce machin une fois qu'on a dévissé la came qui porte sur le télémètre (c'est pour ça que je suis bien embêté) |
jackf |
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Vieux briscard Messages : 3715Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
Il faut absolument faire des repères au moment ou les deux filetages se séparent
car il s'agit de filetages à plusieurs entrées. Si on ne l'a pas fait on est parti pour de très longs moments de tâtonnement afin de retrouver la bonne entrée. pour graisser il faut d’abord nettoyer à l'essence C avec un pinceau, puis graisser avec une graisse adéquate comme une graisse au lithium à la bonne viscosité ou une graisse synthétique transparente au PFTE (téflon) qui est très stable dans le temps et ne diffuse aucune vapeur grasse pouvant se loger dans le diaphragme. |
eguskibeltza |
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Spécialiste Messages : 1053Depuis le 1 nov 2005 Toulouse |
Merci,
J'y aurai passé la journée, en effet le recalage est une grosse galère... Enfin, ça marche mais la graisse au téflon ne convient pas, j'ai l’impression qu'elle "colle"... j'ai mis de la graisse au lithium. |
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