mikebrand |
|
Vieux briscard Messages : 3725Depuis le 25 avr 2005 Bundjalung Country |
Fift a écrit : Bonjour à tous,MikeBrand, les deux questions me semblent radicalement différentes. mikebrand a écrit : Avez-vous toujours le sentiment d'avoir cliqué au bon moment, cadré correctement?. La réponse à la première me semble évidente à moi personnellement selon ma pratique mais c'est peut-être différent chez les autres ( ![]() mikebrand a écrit : Ou êtes-vous ouvert aux accidents, à l'inattendu, aux prises de vue à la volée, au déclenchement instinctif?.. Je suis largement ouvert, et j'aime beaucoup ça … quand ça arrive. Avec la pratique, j'ai du coup tendance à plus préparer mon cadre, à "penser" ma photo … ce qui me permet d'avoir moins de déchets, mais malheureusement aussi moins de photos qui se détachent vraiment. Plus de photos correctes, mais moins de vraiment bonnes … Pas facile de passer cette étape et "d'automatiser l'instinct". Un exemple (pour illustration, non prise au Leica mais au reflex Canon, avec de la Kodak Gold 400) : ![]() Il y a pas mal de choses perfectibles, mais j'avais déclenché totalement à l'instinct, avec le sentiment diffus de déclencher au bon moment sans trop savoir pourquoi - et je continue à le penser. Le problème, c'est comment être capable de reproduire, non pas la photo, mais le geste, cette façon de faire qui "court-circuite" le cerveau ? Merci pr ton témoignage Fift!! |
Aden |
|
Habitué Messages : 497Depuis le 27 avr 2014 France |
Fift a écrit : Un exemple (pour illustration, non prise au Leica mais au reflex Canon, avec de la Kodak Gold 400) :![]() Il y a pas mal de choses perfectibles, mais j'avais déclenché totalement à l'instinct, avec le sentiment diffus de déclencher au bon moment Cette photo est sublime. Bravo. |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4344Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Merci beaucoup Aden ![]() Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
Retourner vers Comment feriez-vous pour...?
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités