Posté: jeudi 12 mars 2020 - 10:03
Si c'est toujours le maillon le plus faible qui détermine la solidité de la chaîne, alors quel objectif d'agrandisseur est le meilleur ?
Et si en numérique un objectif moyen peut être compensé avec le contraste et l'accentuation, en argentique on reste dans le vrais.
Bon je n'ai pas de 50mm AA dans mon sac (et j'y pense) car ma préférence va vers le 75mm AA qui n'est pas piqué des verres de bouteille non plus.
Pas exclu que je craque un jour pour le R 100mm AA.
Avec l'Acros 100 de retour et quelques Agfa pan 24 asa de réserve, je dirais que la question est de savoir si mon 50mm Apo Rodagon de Rodenstock arrive à suive et à quelle ouverture je dois l'utiliser au mieux.
Ayant aussi un Apo Rodagon 90mm je me demande s'il n'est pas meilleurs pour restituer les coins du film 24x36mm
A se demander si on ne peut pas monter un Summicron 50mm AA comme objectif d'agrandisseur.
Et si en numérique un objectif moyen peut être compensé avec le contraste et l'accentuation, en argentique on reste dans le vrais.
Bon je n'ai pas de 50mm AA dans mon sac (et j'y pense) car ma préférence va vers le 75mm AA qui n'est pas piqué des verres de bouteille non plus.
Pas exclu que je craque un jour pour le R 100mm AA.
Avec l'Acros 100 de retour et quelques Agfa pan 24 asa de réserve, je dirais que la question est de savoir si mon 50mm Apo Rodagon de Rodenstock arrive à suive et à quelle ouverture je dois l'utiliser au mieux.
Ayant aussi un Apo Rodagon 90mm je me demande s'il n'est pas meilleurs pour restituer les coins du film 24x36mm
A se demander si on ne peut pas monter un Summicron 50mm AA comme objectif d'agrandisseur.