Page 1 sur 1

MessagePosté: jeudi 2 mars 2017 - 14:32
par igemo
Envoyer mes précieux films par la Poste... en sautant en plus une frontière?

Brrrr... :non:

MessagePosté: vendredi 3 mars 2017 - 16:29
par BaptisteSibé
J'y songe... je suis ce sujet avec attention!

MessagePosté: samedi 4 mars 2017 - 12:02
par Math
Hello regarde là ; https://www.janscholz.com/

Je sais qu'il fait scanner ses couleurs et N&B petit et moyen format.

MessagePosté: samedi 4 mars 2017 - 13:42
par Envol
igemo a écrit :
Envoyer mes précieux films par la Poste... en sautant en plus une frontière?

Brrrr... :non:


Ou ça la frontière ? Jamais entendu parler de l'Europe ?

MessagePosté: samedi 4 mars 2017 - 15:54
par igemo
Envol a écrit :

Ou ça la frontière ? Jamais entendu parler de l'Europe ?


Le jour où tes films se perdront en chemin et que seul un tribunal espagnol sera compétent pour régler le litige, tu feras quoi, tu téléphoneras à Jean-Claude "2,2g." Juncker pour qu'il t'aide? :rollvert:
"Allo JC ouais mon paquet s'est égaré entre la France et l'Espagne mais tu vas m'aider hein? Après tout, comme y disent à la télé, on est tous des Européens!"

Le local le local le local y a que ça de vrai, en plus comme ça on est les deux pieds ancrés dans le Réel et on est pas esclave de l'idéologie et de l'air du temps.

MessagePosté: samedi 4 mars 2017 - 21:21
par Math
OUi, en même temps, un envoi par transporteur avec tracking réduit bien les risques (même si le 0% n'existe pas ).

Faut pas être alarmiste à l'extrême non plus. Des tirages pour exposition ont déjà fait plusieurs fois des aller retour entre les USA et la Corée du sud sans perte ni dégâts...
(mais je n'ai jamais envoyé de films à Carmencita lab.)

MessagePosté: samedi 4 mars 2017 - 22:15
par mikebrand
Les mecs sont sérieux, des vrais furieux du film!
Pas mal d'amis à moi ont eu recours à leurs services, y compris moi quand je vivais à Valencia et n'avais pas de scanner sous la main..

MessagePosté: lundi 6 mars 2017 - 9:45
par Envol
citation :
"ie jour où tes films se perdront en chemin et que seul un tribunal espagnol sera compétent pour régler le litige, tu feras quoi, tu téléphoneras à Jean-Claude "2,2g." Juncker pour qu'il t'aide? :rollvert:
"Allo JC ouais mon paquet s'est égaré entre la France et l'Espagne mais tu vas m'aider hein? Après tout, comme y disent à la télé, on est tous des Européens!"

Le local le local le local y a que ça de vrai, en plus comme ça on est les deux pieds ancrés dans le Réel et on est pas esclave de l'idéologie et de l'air du temps.


Quand la bêtise s'allie à la xénophobie !!

Vous semblez ignorer, ou vous l'ignorez totalement, qu'il y a un droit de la consommation européen. Que votre envoi postal se fasse en France en Espagne ou en Finlande, les garanties sont les mêmes.

Maintenant, ce qu'il faut apprécier, c'est la qualité du laboratoire et le service que l'on peut en attendre.

Quand au local, je ne connais, en région parisienne, qu'un seul laboratoire digne de ce nom. Il est situé dans le Marais. Il fut fondé en un autre temps par un certain Jules !
Pour les autres, il y a bien longtemps qu'ils ont renoncé à la qualité.

-

MessagePosté: mercredi 8 mars 2017 - 16:37
par JeanMarquès
C'est bel et bien du scan Frontier. Mais bien traité.
Il y a un best of sur leur blog, chaque mois, pas dégueux.

J'me lance...

MessagePosté: jeudi 23 mars 2017 - 19:33
par nathd
Bonsoir,

Bon je vais servir de "Cobaye" j'ai encore un film 120 couleur des dernières vacances que ma chère et tendre me casse les .... pour que je lui montre...

C'est du Velvia 50...

Je vais régler tout ça ce soir et je poste les négatif samedi (je passerai en rentrant allumer 1 cierge :-) ) et je vous poste les scans (sauf ceux de madame toute nue....) pour juger de la qualité du service (durée, prix, communication etc...) et la qualité des scans.

A bientôt....

MessagePosté: dimanche 26 mars 2017 - 8:31
par JosselinLh
J'ai déjà fait appelle à leurs services et je dois dire que c'est du travail de très bonne qualité.
Ils ont un service client très réactif qui répond à pas mal de demandes et qui est à l'écoute.

D'ailleurs j'avais également testé Mein Film Lab en Allemagne qui est très bon également.

citation :
C'est bel et bien du scan Frontier. Mais bien traité.

Pas tout à fait ils ont un Frontier et un Noritsu tu as le choix leur de ta commande, moi j'avais choisi le Noritsu par rapport aux comparaisons que j'avais vu sur internet.

citation :
Personne n'a de beaux exemples à poster "brut de scan" de ce labo ?


Je vous montre ça dans la semaine si vous voulez.

Josselin

MessagePosté: lundi 27 mars 2017 - 14:13
par BaptisteSibé
Y'a quelque chose que je ne parviens pas à comprendre. A quel moment se fait le paiement?

MessagePosté: vendredi 31 mars 2017 - 5:13
par JosselinLh
Je vous mets mon retour sur Carmencita film lab dans l'article que j'ai écris , j'ai mis également des liens pour voir les photos sans compressions en fin d'article.

Voici le petit article que je viens d'écrire

BaptisteSibé a écrit :
Y'a quelque chose que je ne parviens pas à comprendre. A quel moment se fait le paiement?

Le payement se fait au moment de la réception des négatifs par le laboratoire par paypal.

Josselin

MessagePosté: vendredi 31 mars 2017 - 9:55
par BaptisteSibé
Merci Josselin! (Ton lien est mort cependant...)

MessagePosté: vendredi 31 mars 2017 - 11:54
par JosselinLh
Je vous remets du coup mon retour sur Carmencita film lab dans l'article que j'ai écris.

Voici le petit article que je viens d'écrire

BaptisteSibé a écrit :
Merci Josselin! (Ton lien est mort cependant...)


Merci de l'avertissement ceci est corrigé.

Josselin