labo dia

hsbarber
    labo dia
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 339
Depuis le 30 août 2005
condatomag mais aussi ailleurs...
je cherche un labo qui developpe les dias couleurs rapidement maxi 3 jours a des prix pas trop eleves et surtout qui expedie dans toute la france.Pouvez vous me donner des adresses .MERCI
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10819
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
voilou....

je le recommande chaudement...

75005 - LE NOUVEAU GORNE
5 place du Panthéon
75005 Paris
Tél : 01 44 41 65 65
Fax : 01 44 41 65 66
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
francois
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 627
Depuis le 25 mai 2003
Bourges
Absolument :D
En Pro : tarif plus eleve mais developpé dans la journée
En amateur : je crois que c'est 48 h , un peu plus de 3 euros le dev. seul !
A+
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Bonjour,

j'ai essayé pour 17 pellochs de velvia.En traitement amateur et sur la moitié des bobines j'ai eu la chouette surprise d'avoir des rayures.Le fait qu'elles ne soient pas sur toutes les vues de la pellicules et pas situés au meme endroit sur le film me laisse penser que le probleme vient du labo et non du boitier.

Cordialement.

Sylvain.
Joël
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 817
Depuis le 9 juin 2004
Belgique
sylvain/ a écrit :
Bonjour,

j'ai essayé pour 17 pellochs de velvia.En traitement amateur et sur la moitié des bobines j'ai eu la chouette surprise d'avoir des rayures.Le fait qu'elles ne soient pas sur toutes les vues de la pellicules et pas situés au meme endroit sur le film me laisse penser que le probleme vient du labo et non du boitier.

Cordialement.

Sylvain.


C'est du rack and tank ou du roller transport :?:
Joël
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Je ne sais pas.Par contre je veux bien que tu m'expliques les 2 manieres parce que je connais pas ces thermes.
Joël
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 817
Depuis le 9 juin 2004
Belgique
En rack and tank les films sont suspendus sur une tringle et passent de bain en bain. Cette méthode est principalement utilisée par les labos pros et les grands façonniers. C'est la méthode qui donne les meilleurs résultats mais exige de gros volumes de films afin de maintenir la chimie au mieux de sa forme.
Avec le roller transport, le film est accroché à une carte perforée (leader) et est tiré et guidé dans les divers bains au travers de rouleaux.

Dans la première solution il n'y a pas de contact entre les films et la machine (sauf les quelques millimètres sur la dorsale du film en son milieu où il est suspendu).
Dans le cas du roller transport, les cuves sont de quelques litres seulement et le film est tiré au travers de rouleaux de caoutchouc. Lors du passage du film d'une cuve à l'autre, il est guidé vers le bain suivant par des "cross over". La moindre critallisation sur ceux-ci peut rayer le film irrémédiablement.
Joël
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Merçi pour ces precisions instructives.Je vais me renseigner aupres d'eux.

Cordialement.

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités