Reprise labo achat revelateur film

Patm
    Reprise labo achat revelateur film
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 685
Depuis le 26 juin 2005
Loiret
Bonjour,

Après l'installation de mon laboratoire photographique, je reprend la chambre noire après un arrêt de 10 ans environ

Je dois développer divers pellicules

4 neopan 400 iso
3 accros 100 iso
1 kodak 400 tx iso
1 berger brf 200

J'ai besoins de votre aide afin de choisir 1 ou 2 révélateurs afin d'avoir la meilleure qualité possible

Summicron 45
Je me considère toujours comme un amateur aujourd’hui, et j’espère que je le resterai jusqu’à la fin de ma vie. Car je suis éternellement un débutant qui découvre le monde encore et encore.

André Kertész
sels d'argent
    Re: Reprise labo achat revelateur film
Habitué
Messages : 429
Depuis le 1 juin 2006
Paris
Summicron 45 a écrit :
Bonjour,

Après l'installation de mon laboratoire photographique, je reprend la chambre noire après un arrêt de 10 ans environ

Je dois développer divers pellicules

4 neopan 400 iso
3 accros 100 iso
1 kodak 400 tx iso
1 berger brf 200

J'ai besoins de votre aide afin de choisir 1 ou 2 révélateurs afin d'avoir la meilleure qualité possible

Summicron 45


quelques révélateurs "universels" :

poudre :

Kodak D76/Ilford ID 11, BER 49 / Calbe 49, Kodak Xtol

liquide :

Tetenal Ultrafin, Ilfosol S, Rodinal Spécial
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
Patm
    choix revelateur
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 685
Depuis le 26 juin 2005
Loiret
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, j'hésite un peu et je souhaite avoir des renseignements complémentaires au sujet des revélateurs suivants

Le rodinal et spécial

L'ADOX ATM 49

et XTOL ( intéressant car je possede une fosse septique)

Pour finir ensuite je compte utiliser la pellicule rollei retro en 400 et 100

Merci d'avance

Summicron 45