ahel 12 45

grenouille
    ahel 12 45
bonjour
J aimerais votre avis (eclaire !)
Je cherche un agrandisseur moyen format et on me propose un ahel 12 45 + rodagon 80/5.6 ...
Que pensez vous de ce materiel ? merci
jean-marie
    J'ai
Avatar de l’utilisateur
Messages : 58
Depuis le 9 juil 2003
Pau (64) / Paris XIX
Bonjour

Je ne vais pas en dire du mal car j'en ai un. Par contre il serait bon de demander au vendeur de quels condenseurs est-il équipé: 6x6, 6x9 4x5 ???
Tu peux aller faire un tour sur le site de Ahel Distribution: ils semblent faire encore des pièces et accessoires pour ce modèle. Un accessoire que j'aime: la rallonge de commande de mise au point (avec en plus un SCOPONET: c'est royal !)

Jean-Marie
Invité
il est equipe 6x9
dois je prevoir les condenseurs pour du 24x36 ou qui peut le plus peut le moins ?

ca se presente sous quelle forme la rallonge de mise au point ?

sinon de haut en bas y a l ampoule, le tiroir a filtre et les condenseurs, je suis surpris de pas y voir de plaque en verre sous l ampoule (mon petit meopta en a une, mais je ne sais pas bien a quoi elle sert ...)

merci
jean-marie
    non
Avatar de l’utilisateur
Messages : 58
Depuis le 9 juil 2003
Pau (64) / Paris XIX
Pas besoin d'autres condenseurs, Avec du 6x9 y'a de la marge, tu perdras en luminosité (je suis dans la même config) mais l'éclairage sera plus facilement uniforme.
La rallonge de commande de M.A.P. : elle est du même principe que les flexibles qui se branchent entre perceuse et mandrin: une bonne grosse gaine relativement rigide d'environ 15~~20 cm fixée en lieu et place de la molette. Cette gaine fait un coude de 90° vers le bas en passant dans l'oeillet déporté de 10cm et se trouvant au bout d'une tige fixée sur la platine de MAP. Après le coude est fixée une tige verticale sur laquelle on refixe la molette de MAP d'origine.
Bon, je pense pas avoir été très clair, je vais essayer de faire une photo .

Pour la plaque en verre: filtre anti-calorique ????

Jean-Marie
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18983
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Grenouille,
c'est du bon matèriel !
à bien vérifier avant achat, pour se régaler ensuite ! :D
Amicalement
Invité
oui ca doit etre une vitre anticalorique ....
est ce utile ? indisppensable ?
c pas donne donne ! 100 euros !

DIDO je l ai recupere a la maison a l essai
mecaniquement je le trouve bien construit !
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18983
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Invité,
Je suis, bien d'accord avec toi !
c'est bien construit ! :D
Le filtre anti-calorique
,n'est pas indispensable, c'est selon le type de lampes
Amicalement
Invité
merci les gars
je vais essayer ca ce soir

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités