| pbenotti |
|
|
Membre des Amis Messages : 4089Depuis le 18 fév 2006 Annecy ! |
ça fait plusieurs fois que je galère à mettre en spire le film pour le développer ... surtout (évidemment) lorsqu'il s'agit d'un film 36 poses.
Le début se passe toujours tres bien: les trois quarts du film progressent tres facilement dans la spire ... c'est après que ça se gate ... => le film avance de plus en plus difficilement et lorsqu'il reste une quinzaine de centimètres, ça devient quasiment laborieux (hiers, j'ai carrément plié la fin de mon film ... Je travaille avec une cuve et des spires Paterson que j'ai acheté neufs il y a environ 8 mois. ==> Est-ce normal ou y'a-t'il un truc à connaître ? (en dehors d'utiliser des 24 poses ...) |
| Richard |
|
|
Vieux briscard Messages : 11068Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
il faut arrondir les angles du film entre deux perfos et tapoter la spire à plat de temps en temps...jamais eu de souci comme cela. "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
| pbenotti |
|
|
Membre des Amis Messages : 4089Depuis le 18 fév 2006 Annecy ! |
Je découpais bien le bout du film en arrondi ... mais pas forcemment entre deux perforations J'essaie tout ça le prochain coup ... Merci |
| Bertrand S |
|
|
Membre des Amis Messages : 3813Depuis le 20 mai 2005 Lyon |
Il y a un fil qui en parle ici |
| APX64 |
|
|
Habitué Messages : 783Depuis le 3 avr 2006 Pyrénées-Atlantiques |
Comme Richard et jamais de souci . 8)
Moi ce que je trouve plus hard c'est plutôt pour engager un film 120 sur ces |
| clicclac |
|
|
Vieux briscard Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
Essaie en lumière du jour avec un film sacrifié... ça répond à toutes les attentes ad augusta per angusta. |
| sylvain |
|
|
Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
Bonsoir,
Jean-michel (Pythéas) m'a conseillé également de bien verifier que les 2 billes d'entrainement de la paterson sont bien libres.Et de nettoyer de temps en temps leur logement |
| Coignet |
|
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Régulièrement, je démonte, et brosse à la brosse à dents. |
| titi |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
| Marc Aurèle B. |
|
|
Il arrive souvent que les spires gardent un peu d'humidité.Je sèche toujours la spire avec un sèche cheveux avant d'introduire le film et je n'ai pas de problème |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Baidu [Spider] et 3 invités