| PeterR |
|
|
Vieux briscard Messages : 8172Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Bonjour, Concernant la première version du Focotar, je lis sur le web qu'il y aurait des versions différentes, l'une Leitz made in Wetzlar et l'autre made Schneider Kreuznach. Qu'elle serait la première et est-ce vraiment la même formule optique ? Mais aussi que veut dire "Focotar 50 mm (FLE) Image faite avec un Focotar 50 f4,5 (FLE) D'autres images en proxi photo avec le Focotar normalement dédié à l'agrandisseur, Focotar 50 f4,5 Merci à l'avance Pierre Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
| joel |
|
|
Habitué Messages : 469Depuis le 23 août 2021 liège |
j'ai utilisé plusieurs focotar ,formule 5 lentilles ,je ne connais pas le focotar 2. j'ai eu la version leitz ,si il est en bon état c'est une très bonne optique . j'ai depuis quelques années la dernière formule qui est toujours un 5 lentilles fabriqué par schneider et leitz ,seule la frontale a été modifié pour améliorer la netteté dans les coins.. Lorsque l'on change de focotar sur un focomat 1 c il faut recalibrer la mise au point automatique ,la procédure est simple |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités