
Bonjour,
Depuis peu je découvre la Pan 100 de chez Ilford que je ne connaissais pas jadis alors encore jeune homme et passionné de la photographie (Oups !... ça fait vraiment beaucoup de lunes
).
A cette époque autour de cette sensibilité étaient dans ma besace Plus-X Pan ou FP4 deux pellicules que j'appréciais beaucoup.
J'utilisais également la PanF de 50 asa pour sa finesse mais aussi sa capacité de capter de joiies nuances tout en produisant un contraste équilibré. Du peu que je connaisse la Pan 100 asa, je trouve qu'elle a toute les qualités de sa soeur deux fois moins sensible.
En comparaison avec la Fomapan 100, je préfère nettement l'Ilford qu'on trouve de plus à un prix très raisonnable.
Des avis peut-être !
R3Mot+Elmarit 35 V2
Pan 100 développée dans du LC29 à 1+19


Ciel lumineux matinal derrière une brume qui venait de se lever,
pas de formations nuageuses définies visibles.

Depuis peu je découvre la Pan 100 de chez Ilford que je ne connaissais pas jadis alors encore jeune homme et passionné de la photographie (Oups !... ça fait vraiment beaucoup de lunes

A cette époque autour de cette sensibilité étaient dans ma besace Plus-X Pan ou FP4 deux pellicules que j'appréciais beaucoup.
J'utilisais également la PanF de 50 asa pour sa finesse mais aussi sa capacité de capter de joiies nuances tout en produisant un contraste équilibré. Du peu que je connaisse la Pan 100 asa, je trouve qu'elle a toute les qualités de sa soeur deux fois moins sensible.
En comparaison avec la Fomapan 100, je préfère nettement l'Ilford qu'on trouve de plus à un prix très raisonnable.
Des avis peut-être !
R3Mot+Elmarit 35 V2
Pan 100 développée dans du LC29 à 1+19


Ciel lumineux matinal derrière une brume qui venait de se lever,
pas de formations nuageuses définies visibles.
