debutant Labo

Vincent
Habitué
Messages : 365
Depuis le 7 oct 2004
Cherbourg
Je mentionne juste mon matos histoire d'apporter un autre exemple.

J'ai dégoté un Durst L1000 avec tête couleur cls450 en état correct chez Emmaüs pour 45 euros.

J'avais acheté un 605 Durst avec un 75/4 et un 50/2.8 El nikkor les deux (450 euros avec tout un tas de papier, margeur, compte-pose et tout ce qui s'ensuit mais c'était il y a 18 mois). De l'avis à peu près général, le 50 est un des tout meilleurs, et je suis en train de tirer des 40x60 avec. Il me semble qu'il va me chercher correctement ce qu'il y a sur le néga.

Ne pas négliger un bon margeur. Ces petites bêtes sont très vite énervantes quand elle fonctionnent mal (reflets, lames difficiles à bouger, etc.). Je me suis fait prêter un 30x40 4 lames de bonne qualité, et il faut avouer que ça change agréablement de mon TOG.

Sur un autre site, il y a une discussion en cours avec des gens extrêmement compétents sur ce sujet.
Si on ne s'émeut que devant un palmier, c'est con, parce qu'il y a des jours où les platanes sont formidables. Robert Doisneau
wink
Régulier
Messages : 140
Depuis le 1 mai 2005
Lyon
Vincent a écrit :
J'ai dégoté un Durst L1000 avec tête couleur cls450 en état correct chez Emmaüs pour 45 euros.


Arrghhh. Pourquoi ça m'arrive jamais à moi ces trucs là... :oops:

Pour le margeur, je suis d'accord, mais nom d'une pipe ce que c'est cher. Du coup mon TOG 2 lames me suffit.

On peut aussi faire des économies en se passant de compte-pose, ou en récupérant un pas terrible. Le mien ne me sert plus que de coupe circuit, et je tire au métronome : c'est bien plus pratique pour les masquages, et plus agréable.
Précédente

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités