Kodachrome

invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.
Alainc.
Messages : 10
Depuis le 22 fév 2009
marseille
beveziers a écrit :
20 euros le rouleau ??
Oui c'est le prix, mais il semblait disposé à faire un prix si on en prend beaucoup...
Mais je n'en sais pas plus

Alain
Joseph
Habitué
Messages : 565
Depuis le 3 jan 2005
Bruxelles
C'est pas donné et avant je crois que je payais 12 ou 13 euros.

Notez bien que le développement est compris donc c'est pas si cher que ça pour une légende de 74 ans !
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7760
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Joseph a écrit :
Notez bien que le développement est compris donc c'est pas si cher que ça pour une légende de 74 ans !

Reste, au moment du déclenchement à être à la hauteur de cette légende. :)
Paradoxal
Joseph
Habitué
Messages : 565
Depuis le 3 jan 2005
Bruxelles
Paradoxal a écrit :
Reste, au moment du déclenchement à être à la hauteur de cette légende. :)
Nous sommes bien d'accord ! Quand on a un Leica, il vaut mieux se donner un peu de mal pour ne pas faire que les photos qu'on pourrait sortir avec un jetable :wink:
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7760
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
On m'a dit que le seul labo qui le développait encore était Dwayne's (dans le Kansas, USA) et ce, seulement jusqu'à fin décembre 2010... ce qui fait très court ! Ce labo facture le développement qui est payable par PayPal.
Une fois que le film est développé, il y a envoi d'une facture par email, le client paie, le labo expédie ensuite les diapos, que ce soit du Kodachrome vendu développement compris ou non.
Je vous livre l'info telle quelle.
A vérifier tout de même si vous comptez acheter de cette pellicule.
Paradoxal
invite4

Message supprimé à la demande de son auteur.
laurent02
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 275
Depuis le 17 jan 2010
51450
Joseph a écrit :
C'est une bonne nouvelle malgré la météo peu favorable aux 64 iso
Qui sait, il y a peut-être un Summiluxien qui a encore de la K200 en stock ! C'est plus adapté à la saison :wink:
Alainc.
Messages : 10
Depuis le 22 fév 2009
marseille
Paradoxal a écrit :
On m'a dit que le seul labo qui le développait encore était Dwayne's (dans le Kansas, USA) et ce, seulement jusqu'à fin décembre 2010... ce qui fait très court ! Ce labo facture le développement qui est payable par PayPal.
Une fois que le film est développé, il y a envoi d'une facture par email, le client paie, le labo expédie ensuite les diapos, que ce soit du Kodachrome vendu développement compris ou non.
Je vous livre l'info telle quelle.
A vérifier tout de même si vous comptez acheter de cette pellicule.


Juste une petite précision, si le développement est prépayé (enveloppe dans la boîte) Dwaynes tiens compte du pré-paiement, il suffit juste d'envoyer le film via la suisse et ils font suivre (ça c'est jusque fin Novembre)
Par contre jusqu'a fin Decembre pour les films qui venaient sans ce systeme de prépaiement (bon après rien n'empêche d'envoyer la bobine sans l'enveloppe...)

Mais là, vu le tarot, 20 roros la bobine plus le dev, ça fait mal!!!
Bon certains diront que quand on aime on ne compte pas, mais quand même...
kiv
Régulier
Messages : 135
Depuis le 30 juin 2003
Bruxelles
La vraie question est où peut-on encore en trouver des KodakChrome bien conservé ?
Joseph
Habitué
Messages : 565
Depuis le 3 jan 2005
Bruxelles
Dans mon congélo, il m'en reste de la dernière série, congelées dès l'achat :wink:
laurent02
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 275
Depuis le 17 jan 2010
51450
Il va falloir se dépêcher de s'en servir et de les faire développer... Sinon ça n'aura servi à rien de les congeler ! :wink:
invite4

Message supprimé à la demande de son auteur.
JeanPaul
Régulier
Messages : 127
Depuis le 22 mai 2005
Paris
En fait il reste 21 jours!!!
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4658
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si le Kodachrome 16 mm est encore développé ? Il m'en reste une bobine dans un coin...

Merci !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités