| tilu |
|
|
Membre des Amis Messages : 1654Depuis le 14 nov 2009 Le Crotoy (baie de somme) |
La solution de l'apn est bien meilleure. l'aletnative est de touver un coolscanIV ED dont je regrette parfois de m'être séparé attendu qu'il n'était dans les faits tout à fait aussi qualitatif qu'un LS40. Techniquement le meilleur que j'ai eu est un dimagescan elite 5400 II mais il était vraiment capricieux au niveau driver et mise en marche. C'est pourquoi je l'ai vendu. Mais les fichier était excellents. Un poil meilleur que ce que j'obtiens actuellement avec un A6000 un soufflet et un EL75 nikkor. A noter que pour tirer le meilleur parti de mes images le mieux reste l'agrandisseur mais c'est un tout autre monde et à mon niveaux une productivité bien insuffisante. Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat |
| A$AP |
|
|
Habitué Messages : 310Depuis le 14 avr 2025 Austrasie |
Bon j’ai débuté mon travail d’archivage numérique. En dehors du plaisir de revoir des vieux clichés le scan est vraiment très long et je n’y prends aucun plaisir. Je dirai même que cela m’emm… Je vais abandonner le Plustek et je vais passer sur une solution APN. As simple as photography |
| PeterR |
|
|
Vieux briscard Messages : 8079Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Tu gagneras un temps fou avec un apn mais cela exige beaucoup de précisons quant au parallélisme entre apn et négatif car même à f8 la map est extrêmement courte. Sur table de reproduction avec une colonne pour l'apn, préférer des déclenchements sur retardateur si les vitesses sont pas très rapides car le risque du bougé est très sensible au rapport 1:1 Si le support du négatif est solidaire à l'ensemble apn et objectif, il faut absolument désactiver le stabilisateur sinon les images risque d'être floues à la moindre vibration. Attention à la régularité de la lumière sur tout la table lumineuse. En couleurs, il faut un très bon CRI supérieur ou égale à 95 minimum. Personnellement j'utilise la lumière du jour pour les reproductions en couleurs avec les aléas du temps, mais c'est bien ainsi que j'obtiens mes meilleurs résultats. Bon courage, Pierre Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
| A$AP |
|
|
Habitué Messages : 310Depuis le 14 avr 2025 Austrasie |
Merci pour ces precieux conseils. J'ignorais le point particulier pour le stabilisateur As simple as photography |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités