pierre69 |
|
Habitué Messages : 362Depuis le 9 jan 2014 dijon |
bonjour voila j'ai des traits sur toute la pellicule,avez vous une idée? ![]() |
pierre69 |
|
Est ce que cela pourrait venir du scanner, toute les photos sont comme cela? |
summilord |
|
Habitué Messages : 320Depuis le 25 juin 2009 45 Orléans |
ça peut effectivement venir du scanner, ou une poussière sur le presse film ou un mauvais essorage après le développement j'ai eu un problème de ce genre avec un R8, c'était le moteur qui provoquait cela. Sans le moteur c'était nickel?? |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4821Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
pierre69 a écrit : Est ce que cela pourrait venir du scanner, toute les photos sont comme cela?Si les traits n'apparaissent pas sur le négatif, cela provient bien évidemment du stade ultérieur du traitement de l'image. À vérifier, donc. S'ils apparaissent sur le négatif, il faudrait préciser le type d'obturateur (a priori ces traits sont perpendiculaires au sens de défilement, semble-t-il), et comment le négatif est développé. Voir aussi s'il n'y a pas eu de contraintes mécaniques sur le film lors de l'avancement ou du rembobinage (cela m'est arrivé, en bien pire, avec un appareil venu du froid). |
pierre69 |
|
C'est bon ,une semaine que mon scanner traine sur la table et hop ,poussière ,un coup de soufflette et c'est reparti... merci a tous ![]() ![]() Leica M-A 400 tri X |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités