Nokton 50 1.5 et encombrement dans le viseur

sebastiao84
Régulier
Messages : 140
Depuis le 4 sep 2014
Avignon
Bonsoir à tous,

Le nokton 50 1.5 me tente beaucoup. Je n'arrive cependant pas à obtenir de renseignement concernant sa présence dans le viseur d'un M2 ou M6.

:question: Quelqu'un pourrait-il me faire partager son expérience à ce sujet ? :question:

Merci par avance.
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 570
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
Sur M6 monté avec un Nokton 50 f/1.5 asph version 1, avec pare-soleil: le bord du pare soleil touche le cadre 75 à 1m et regresse au bord intérieur du cadre 50 à l infini (parallaxe).
Un très bon choix.
sebastiao84
Régulier
Messages : 140
Depuis le 4 sep 2014
Avignon
Bonjour,

Merci déjà de cette réponse.

Je suppose alors que sans pare-soleil l'objectif est hors du cadre 50 ?
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 570
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
Toujours à proximité car l optique est large (filtre en 52mm) mais franchement çà ne gêne pas.
Sinon, prendre un p.s aéré générique ou "alvéoler" soigneusement le paresoleil d origine.

Attends la réponse, d autres utilisateurs, de mon point de vue ce n est pas gênant.
tumulishoomaroom
Avatar de l’utilisateur
Messages : 88
Depuis le 26 jan 2014
Rennes
Pas gênant du tout avec pare-soleil sur mon M3.
dr php
    Nokton
Régulier
Messages : 173
Depuis le 18 fév 2014
Lille
Personnellement dans un viseur de M3 aucun pb vraiment gênant, dans un viseur 0.68 (M9) il y a un peu d'obstruction.
En fait c'est moins l'objectif que le paresoleil non ajouré. J'ai hésité à acheter un paresoleil Voigtlander ajouré, et c'est une erreur.
C'est une belle optique
Ceci dit, je vends le mien pour des raisons de rationalisation du parc ( 3 optiques en 50 pour 2 boitiers) en version chrome (la plus belle sur le plan mécanique) si ça vous dit
viewtopic.php?f=54&t=77004
dr php
    précision
Régulier
Messages : 173
Depuis le 18 fév 2014
Lille
le nouveau Nokton 50 1,5 Asph a un diamètre de filtre de 49, ce qui est raisonnable mais le pare-soleil est en 57 de diam externe .
dans le viseur du M9 on n'a que l'angle inférieur droit entre le cadre du 50 et celui du75 qui est occulté avec le pare soleil

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités