invite4 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
vinijedi |
|
Régulier Messages : 143Depuis le 5 oct 2009 57 |
mécaniquement ca devrait aller... Mais les optiques m39 ne sont pas conçues pour fonctionner sur l'infini avec un Eos.
C'est une histoire de "tirage". Pour avoir l'infini il faudrait que l'objo soit littéralement -dans- l'appareil. Utilisable seulement en macro quoi, désolé. ![]() |
invite4 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Pixels d'Argent |
|
Régulier Messages : 254Depuis le 17 oct 2010 Savoie |
Les optiques M possèdent un tirage optique de 27,80 mm, c'est l'un des plus courts. Les Canon, bien que présentant un tirage optique plus court que leurs concurrents comme Nikon, Pentax ou Olympus, ont quand même un tirage plus élevé que celui des M (la faute au miroir). Pour les Canon FD il est de 42,10 mm et pour les EOS de 44,00 mm ce qui explique pourquoi les objectifs FD ne se montent pas sur les EOS.
A noter les leica R ont un des tirages optiques les plus longs, du moins en 24X36 avec 47,00 mm ce qui rend le montage des autres marques quasiment impossible. Heureusement on peut profiter des excellentes qualités optiques des R sur les autres marques! Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat! |
vinijedi |
|
...? olympus Pen ? |
Pixels d'Argent |
|
Régulier Messages : 254Depuis le 17 oct 2010 Savoie |
vinijedi a écrit : ...? olympus Pen ?Oui mais le vrai Pen F, pas les Pen actuels numériques! Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat! |
vinijedi |
|
wooooohoooooo !!! J'étais pas sûr du tout (demi format => coeff 1,6 ??)
Caramel stp. ![]() |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10563Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Olympus Pen F : reflex 18 X 24 de taille comparable au Leica III:
En duo sur canapé, ![]() Croqué au SOMNI ![]() Arnaud |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités