Snoopss, je posterai des photos prises avec le sonnar dans quelques temps.
Pour le moment, je n'ai que quelques portraits de famille que j'ai transmis à kemax33. Je ne souhaite pas les poster sur un forum, la famille est sacrée chez moi.
Je sais pas quand je pourrais le faire, mais ne perds pas patience.
Cela étant dit, le sonnar est vraiment un bel objectif et en occasion, il ne faut pas réfléchir trop longtemps. Il ouvre à 1.5, est très doux à cette ouverture, et devient piqué dès 2/2.8, il est solide, bien construit et a un touché agréable. Neuf, il est déjà très abordable. D'occasion, c'est un budget raisonnable pour autant d'avantages et d'efficacité. Faut pas se priver. Si j'avais eu les moyens, cela aurait été un summilux pour moi. Peut être un jour, je ne désespère pas. En attendant, j'ai de quoi faire de belles photos, même si je suis encore loin de tirer le pleinement le potentiel du sonnar.
Si le budget coince malgré tout, il y a l'alternative Voigtlander, qui est aussi très intéressante.
Je ne crois pas que l'on puisse être déçu d'un objectif si on le prend pour ce qu'il est en connaissance de cause et en tenant compte du budget disponible.
J'ai acheté le Sonnar d'occasion ici même à LaurentM, un sympathique Summiluxien. Je n'ai pas vraiment réfléchi. Je n'avais que le 35 2.5 Leica et il me fallait un 50. L'occasion a fait le larron. Je ne le regrette pas. Et puis au pire, si cela avait été le cas, le sonnar se revend bien.
Bref, je me dis que parfois il faut savoir ne pas se poser trop de questions.
