ZI : Patch du télémètre incliné !

antony
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 705
Depuis le 12 jan 2007
Bruxelles ( enfin....en périphérie..dans le BW....)
Le M5....je l'affectionne aussi particulièrement....
Mais c'est Monsieur ZEkkar qui va être ravi itou :arrow: :arrow: :arrow:
en attendant demain...
Ced777
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 630
Depuis le 20 mai 2006
Paris
philpp a écrit :
Et maintnant, j'ai trouvé le boîtier qui me convient : le M5 :content:


Copain! :applaudir:
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6102
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
philpp a écrit :
antony a écrit :
Philip,
Referiez-vous l'xpérience Zi ???


Je ne pense pas, j'ai été plutôt calmé avec mon ZI avec lequel j'ai finalement eu plusieurs problèmes (le patch, la "vulcanite" qui collait aux doigts, et j'ai même eu deux vues qui se chevauchent sur un film). Je sais bien que je n'ai vraiment pas eu de chance sur ce boîtier là et que beaucoup d'autres n'ont aucun soucis avec le leur, mais je n'ai pas vraiment envie de tenter l'experience à nouveau (ou alors une très bonne occasion...)

Et maintnant, j'ai trouvé le boîtier qui me convient : le M5 :content:


La vulcanite qui collait aux doigts...
On a la totale, là...
Bon, cela dit, depuis tes soucis avec le patch du ZI, j'ai l'impression que tu vois des problèmes partout...
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
philpp
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 118
Depuis le 14 fév 2007
Paris
chrisk a écrit :
Bon, cela dit, depuis tes soucis avec le patch du ZI, j'ai l'impression que tu vois des problèmes partout...


Ah bon ?
Philippe P.
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6102
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
T'es malheureusement tombé sur un mauvais numéros, mais de là, à lui trouver tous les défauts...
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9740
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
mon avis:
cela peu venir de plusieurs côtés:
prisme mal réglé
cache mal réglé
astygmatisme de l'observeteur.

l'important est savoir si l'image du télémètre n'a pas de rotation par raport à celle de la visée directe. Après si la petite fenêtre est un peu tourné, ce n'est quand même pas la fin du monde (la vulcanite qui colle, si car le touché est important)
Si le phénomène de rotation du cadre est le même oeil droit oeil gauche, alors il y a un fort doute de mauvais réglage car on a rarement le même astygmatisme des deux yeux.
Je suis astygmate, et mes cadres sont vaguement en losange, cela ne me gène pas plus que cela (après tout, Jésus était à stygmates des deux pieds et des de mains et cela ne lui a pas empécher de faire le premier polaroid de l'histoire).

J.Ph.
philokalos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 439
Depuis le 24 fév 2008
Cap D'Ail(France); Valencia(Espagne)
J'ai aussi un Zeiss Ikon noir et le patch est parfaitement réglé, et pourtant je suis astigmatique. La seule précaution à prendre par rapport à un M est de bien caler l'oeil au centre du viseur, c'est-à-dire viser juste, car sinon le patch disparaît ! :lol:
Métrot Gérard
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 690
Depuis le 1 jan 2005
Paris
Il est vrai que Philippe a récupéré le ZM qui avait deux défaults.
1° Image mobile centrale du télémètre inclinée.
2° Gainage qui collait aux doigts.
Au moins c'est lui qui a récolté tous les problèmes.
Zeiss n'a rien pu faire pour le télémètre ni pour le gainage non plus.
Donc le boitier lui a été remboursé.
GM 94
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3887
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
La seule précaution à prendre par rapport à un M est de bien caler l'oeil au centre du viseur, c'est-à-dire viser juste, car sinon le patch disparaît !


Je fais remonter ce fil car un ZI d'occase me fait de l'oeil sur la baie. Le vendeur me dit que les cadres lumineux disparaissent si l'oeil n'est pas dans l'axe...Contrairement au M.

Gênant ou pas ?
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6102
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Summicron2 a écrit :
citation :
La seule précaution à prendre par rapport à un M est de bien caler l'oeil au centre du viseur, c'est-à-dire viser juste, car sinon le patch disparaît !


Je fais remonter ce fil car un ZI d'occase me fait de l'oeil sur la baie. Le vendeur me dit que les cadres lumineux disparaissent si l'oeil n'est pas dans l'axe...Contrairement au M.

Gênant ou pas ?


Exactement.
Possédant le ZI et utilisant le M7 depuis plus de deux mois, j'avais fait le meme constat.
Une fois, qu'on le apprivoise la bestiole, tout rentre dans l'ordre.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
ALX
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 103
Depuis le 6 oct 2008
Paris
chrisk a écrit :
Exactement.
Possédant le ZI et utilisant le M7 depuis plus de deux mois, j'avais fait le meme constat.
Une fois, qu'on le apprivoise la bestiole, tout rentre dans l'ordre.


Je confirme l'avis de chrisk, une fois apprivoisé ce n'est vraiment pas un problème. A vrai dire, ce détails (défaut ?) m'avait frappé lors d'une première inspection en magasin sous tous les angles, mais dans la pratique ça ne m'a jamais embêté de quelque façon (faut dire que l'on vise rarement l'oeil en biais du viseur :wink: )
Précédente

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités