Fuji X-PRO 2

ear_78
Régulier
Messages : 233
Depuis le 12 sep 2010
Yvelines
titoufx a écrit :
meme mon M9 tiens mieux que ça (et oui, il a pas d'evf...)


C'est normal, ce n'est pas comparable... :exaspere: 1900 mAh pour la batterie Leica, 1080 mAh pour la batterie Sony ! J'utilise deux chargeurs doubles qui rechargent une batterie complètement déchargée en 2015 et même en reportage corporate je ne fais 1200 photos dans la journée mais chacun sa pratique;
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
ear_78
Régulier
Messages : 233
Depuis le 12 sep 2010
Yvelines
Je ne suis pas un touriste non plus, je vis de la photographie et de la vidéo puis 30 ans (et très correctement)... Je fais 300 photos avec une batterie Sony avec un A7r II qui est plus gourmand pourtant qu'un A7, tout dépend comment on le paramètre et quelles fonctionnalités on désactive !

Le X-Pro 2 a deux gros défauts comme son prédécesseur hélas... Son viseur optique si vanté n'offre que x0,59 en grossissement et surtout ne couvre que 92% du champ. Quand je fais du reportage en entreprise c'est un point bien plus gênant que de devoir changer de batterie pour moi. Chacun ses points rédhibitoires !
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e

À mes yeux, l'essentiel est le gain en perte de masse.





-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
doctor_vai
Messages : 59
Depuis le 4 sep 2014
Casablanca - MAROC
titoufx a écrit :
pour moi, tous les points que tu mentionnes le sont :)
les hybrides, j'y reviendrai quand ils auront progressé dans tout ça...
meme si l'a7s m'attire pas mal, pour les isos...

j'avoue que le x-pro2, il fait vraiment pétard mouillé... :neutral:
décevant, le xt-1 semblait montré une bonne direction...

je n'ai pas dit que tu étais un touriste :exclam:

pour l'a7, j'ai passé des heures dessus a activer le minimum de trucs, mais peut d'effet :neutral:
il consommait meme de la batterie en étant éteint... :exaspere:
je l'ai utilisé une fois sur chantier, je n'avais pas un chargeur double.
j'ai passé une partie de la soirée à l'hotel à m'occuper des batteries (check, recharge, etc...)
ça m'a dégouté :p
avec le 6D, je me pete le dos, mais avec une batterie, je tiens plus que la journée :wink:


J'arrive à faire 800 à 900 photos avec mon A7 par recharge. La dernière utilisation j'ai fait 886 photos pour la couverture d'un événement de 14h à 20h, c'est respectable mais pas autant que les reflex...

Bien sûr 800 à 900 : EVF seulement avec faible -mais correcte- luminosité, airplane mode ON, optique manuelle seulement... En AF (ou en manuel avec une optique FE, vu que le focus est "by wire") il est vraiment gourment vu l'alimentation des objectifs qui pèse aussi...
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
doctor_vai
Messages : 59
Depuis le 4 sep 2014
Casablanca - MAROC
titoufx a écrit :
bon bah faut croire que le mien avait un ptit soucis alors (ou que les batteries déconnaient?) :exaspere:
j'ai jamais réussi a en faire autant, pourtant j'étais en optique manuelle tout le temps, et EVF limité au max, aussi bien en allumage qu'en luminosité... :neutral:


Me concernant, les 200 à 300 c'est avec le "Zeiss" 24-70 avec AF-S et PDAF.

Concernant L'EVF, je l'utilise parfois seul sinon je règle la mise en veille sur 10 sec mais ça dépend des cas :)
ASL-1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
Malgré toutes les critiques qu'on peut trouver à la série des X-Pro, je pense que c'est un appareil intéressant comme une alternative au M. Bien sûr c'est pas un M en étant honnête c'est difficile de comparer deux boîtiers avec une telle différence de prix, toutefois sur le terrain la différence est moins évidente. Si je reste Leica c'est certainement aussi pour le mythe, mais à utiliser les deux marques, la direction de Leica pourrais s'inspirer pour partie de la stratégie de Fuji. Moribonde c'est marque c'est réinventé avec succès et plus tôt sur sequement premium. alors que Leica se banalise avec la sortie de toutes sortes de produits plus tôt bas de gamme avec la pastille rouge. Même sur le M on a du mal à comprendre et le prix n'est pas uniquement le seul élément du positionnement Luxe.
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
ASL-1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
titoufx a écrit :
bah c'est un peu schizo comme analyse :mrgreen2:

d'un côté on peut pas comparer deux boitier avec des prix si différents
citation :
en étant honnête c'est difficile de comparer deux boîtiers avec une telle différence de prix


, de l'autre Leica sort du bas de gamme :mrgreen:
citation :
Leica se banalise avec la sortie de toutes sortes de produits plus tôt bas de gamme avec la pastille rouge


ce n'est que mon avis, mais dès qu'on compare le matos Leica, vaut mieux garder le prix pour la fin, et se concentrer sur l'essentiel : la technique, prise en main et efficacité.
le prix avec Leica, on rentre dans un truc bizarre...
je vois pas en quoi il serait malhonnete de comparer des boitiers servant à faire la meme chose, avec des spécifications techniques qui se rapprochent les unes des autres... on compare pas un phase One et un D-Lux là...

et je pense qu'on s'accorde tous à dire que Fuji est (était?) sur la bonne voie, mais perso je trouve que les specs du X-Pro2 ne justifie pas une attente aussi longue, et que le boitier fait un peu comme s'il sortait 2 ans trop tard...
Sony étant passé par là, par exemple...
Et c'est tellement prometteur ce que fait Fuji, que je pense qu'on leur place la barre vachement haut (en tout cas, moi je le fais :p)

petit article sympa, comparant les specs des engins
http://www.dpreview.com/reviews/retro-t ... ons-review

bon dimanche


Je pense surtout à tous les appareils d'origine du pays du soleil levant avec la pastille rouge, qui pour moi non rien à faire chez Leica, c'est le grand écart...
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
SudPigalle
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1360
Depuis le 25 oct 2011
Conches en Ouche
Bonjour

Un avis qui m'est propre. Je suis de la vieille génération , celle de l'hyposulfite et des chambres noires, celle de la gélatine et des bobines.

Une génération qui devait penser en amont pour voir, peut être , le résultat escompté un jour sur un papier ou un écran.

Aujourd'hui c'est trop souvent la multitude des clichés pris, le post traitement parfaitement maitrisé qui fait l'image présentée.

J'ai un peu de mal à changer ma façon de penser quand je photographie et les vieilles habitudes sont tenaces.

Pour revenir au sujet du Fuji X-Pro 2 , possédant déjà un X-PRO1 , ils ont eu l'intelligence de conserver ce qui est pour moi primordial et que j'aimerai retrouvé sur mon M9 ou un futur M qui le remplacera, le choix de ta pellicule par rapport à tes choix et options du jour. Je peux contrôler tout de suite je suis dans la cible ou à côté de la plaque. Je n'ai pas à penser post traitement ou juste en retouche légère comme le contraste ou les hautes lumières et les ombres (comme avant ).

Merci aux ingénieurs chargés du firmware des Leica de penser un peu à moi en préparant leurs upgrades.

Je pense que beaucoup d'anciens comme moi apprécieraient.

Votre avis ???

JP
ASL-1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
SudPigalle a écrit :
Bonjour

Un avis qui m'est propre. Je suis de la vieille génération , celle de l'hyposulfite et des chambres noires, celle de la gélatine et des bobines.

Une génération qui devait penser en amont pour voir, peut être , le résultat escompté un jour sur un papier ou un écran.

Aujourd'hui c'est trop souvent la multitude des clichés pris, le post traitement parfaitement maitrisé qui fait l'image présentée.

J'ai un peu de mal à changer ma façon de penser quand je photographie et les vieilles habitudes sont tenaces.

Pour revenir au sujet du Fuji X-Pro 2 , possédant déjà un X-PRO1 , ils ont eu l'intelligence de conserver ce qui est pour moi primordial et que j'aimerai retrouvé sur mon M9 ou un futur M qui le remplacera, le choix de ta pellicule par rapport à tes choix et options du jour. Je peux contrôler tout de suite je suis dans la cible ou à côté de la plaque. Je n'ai pas à penser post traitement ou juste en retouche légère comme le contraste ou les hautes lumières et les ombres (comme avant ).

Merci aux ingénieurs chargés du firmware des Leica de penser un peu à moi en préparant leurs upgrades.

Je pense que beaucoup d'anciens comme moi apprécieraient.

Votre avis ???

JP


C'est vrai que c'est une fonction très utile.
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
ear_78
Régulier
Messages : 233
Depuis le 12 sep 2010
Yvelines
titoufx a écrit :
our l'a7, j'ai passé des heures dessus a activer le minimum de trucs, mais peut d'effet :neutral:
il consommait meme de la batterie en étant éteint... :exaspere:


Ça hélas c'est "normal"... Sony n'a pas trouvé mieux que de prévoir une petite batterie Li-Ion rechargeable pour garder en mémoire les indications de temps sur toute la série A7 ! :exaspere: Résultat des courses, le rechargement de cette batterie pompe sur l'accu présent dans le boitier... Tout ça pour économiser quelques euros dans un circuit avec une minuscule petite mémoire SSD !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités