Page 1 sur 1

MessagePosté: samedi 27 mai 2023 - 18:21
par Soh34000
Bonjour,

Même si ce sont deux focals différentes possédez vous l'une d'entre elles ? Sont elles de qualité ?

J'hésite entre les deux .... Merci beaucoup

Pour aller avec un SL2S

MessagePosté: lundi 29 mai 2023 - 15:32
par chrisk
Bonjour,

J'ai le 35mm Sigma, il se défend plutot bien, et assez bien construit.
Je l'utilise désormais en parallèle d'un 35mm Voigtlander APO LANTHAR en monture M.
Petit exemple à f4 :


Quel objectif pour SL 2 ?

MessagePosté: mercredi 5 mars 2025 - 16:46
par thierrydabo17
Bonjour !

Je suis nouveau ici, j'ai un Q2 (que j'adore) et je viens d'acquérir un SL2.
Et je suis indécis sur le premier objectif qui doit l'accompagner ...

J'ai commencé avec un Sigma 24-70 ultra récent, très bien noté etc... et j'ai été vraiment déçu du rendu en termes de piqué / précision. Sans doute que je réalise que les zooms sont moins bons que les objectifs fixes :/ Je le savais, mais à ce point ? Je l'ai retourné au bout de 15 jours et je penche cette fois pour un 50mm.

J'hésite entre le Sigma 50mm f1.2 DG DN Art et le Summicron SL 50mm f/2 ASPH. Le 50mm APO est trop cher. Je fais des photos de voyage principalement (street / paysage / portraits). Je suis allé sur les sites de comparaisons d'objectifs (comme Cameradecision.com) et le Sigma éclate le Summicron (voir même l'APO ...).

Mais comme j'ai été déçu du précédent, je sonde le réseau des experts. D'autant que je lis que le fait d'avoir un obj Leica peut éventuellement influer sur la durée de la batterie à l'utilisation.

Bref, s'il y a quelqu'un pour m'éclairer, je serais ravi !

Merci beaucoup
Thierry