Manoux |
|
Vieux briscard Messages : 5680Depuis le 27 avr 2009 Nancy |
Apprenti M8,
je découvre que tous mes Jpeg (fin) ont une tendance à virer au vert alors que les DNG sont supers... une idée ?? ![]() |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10696Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
faites vos jpeg dans capture one faire les jpeg dans le M8: ça prends du temps à la capture ça prends de la place dans la carte ça prends du temps au tranfère ça empèche de voir le raw sur l'écran (c'est le jpeg qu'on voit) ça empèche de zoomer au pixel dans le raw Bref, moi, j'ai laissé tombé depuis longtemps... ouvrir les raw ne prends pas beaucoup de temps dans capture one ça ne remplis pas le disque dur avec des jpeg sans intérêt certes, faire les jpeg dans capture one prend un certain temps, mais, dans mon cas, cela représent une relativement faible proportion du nombre raw, aussi je suis gagnant en temps percu à poiroter... le côté vert de vos jpeg peut venir du fait du filtre IR-cut et du codage J.Ph. |
Manoux |
|
Merci de vos réponses,
c'est bien ce que je craignais... ![]() je prenais en RAW + Jpeg fin, je vais désormais me contenter du RAW ![]() Le problème est que la license de capture one n'est pas cessible, donc je suis un peu dans l'embarras... Merci! |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10453Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Ben merde alors, j'avais "compris" ![]() ![]() ![]() Effectivement, je fais comme disent les copains, l'association RAW + jpeg ne m'ayant jamais convaicu et profondément emmerdé par les inconvénients mentionnés. Juste pour ma culture et en vue de l'avenir: quid du M9 sur ce point? Est-ce mieux? Est-ce intéressant? Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Manoux |
|
paga a écrit : Lightroom 2 et plus, ou Photoshop CS3 ou plus récent feront très bien l'affaire... Et puis il est probablement possible d'acheter sa propre license Capture One (utiliser la fonction Rechercher, ce sujet a été discuté at nauseam et touti quanti) ![]() Oui, j'ai lu les sujets sus-cités, j'ai CS3, mais c'est encore un peu "lourd" pour moi...avec le temps, ça devrait aller! Merci!! ![]() |
jugoslav |
|
Vieux briscard Messages : 4056Depuis le 28 fév 2008 paris 17 |
héé mais je rêve jean phi et paga qui sont d'accord ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent... Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités