Ca y est !

Bonjour à tous et à toutes !
Je suis en passe d'acquérir mon premier Leica M !
Finalement j'ai opté pour un M6 "classic" pour laisser des $$$ de côté pour une optique (cron 35canada ancien) et surtout une série de personalisations. Certaine seront "indispensables" AMHA et d'autre peu être pas. Je crois qu'il est de 86, avec son capot frappé de la gravure : "Leica M6"
Je m'explique : j'ai payé la bête 530 euros et son valeureux caillou 250
.
Le cron est presque "gris" mais c'est pas grave pour moi.
En revanche le boitier (qui marche mécaniquement parlant et révisé en 2003, je l'ai eu en main)perd sa peau, la vulcanite manque par endroits, le capot est quasiment gris aussi, la semelle à un bosse mais le film se déroule sans problème (j'ai testé). J'ai comparé la cellule avec celle de mon R8, ca me semble bon quand je regarde une feuille blanche
et ma main. Le barillet des vitesses est très dur par endroits mais ça marche et je ne le trouve pas confortable car assez petit.
Donc comme il me reste un peu de sous dédiés à ma "folie", je voudrais lui faire un petit lifting de printemps.
Alors je vous demande conseil :
1- Combien coute une selle de cuir noir, est-ce facile à changer ?
2- Puis-je changer le capot "gris" contre celui d'un autre M pour pas cher comme j'ai vu cela par ici ? Si oui avec lequel ? (M4/M4-2/M4-P/M6J
par exemple ?). Où et pour combien ?
3- On peut faire de même pour la semelle bossue ?
4- J'aime pas le barillet, trop petit et trop dur, je prefère celui du MP ou du M4 (c'est trèèès subjectif hein !) Un troc est il possible sur ce boitier ?
5- Le viseur à améliorer peut attendre...
Voili, voilou....
Et merci pour le partage des Erudits de 

Je suis en passe d'acquérir mon premier Leica M !

Finalement j'ai opté pour un M6 "classic" pour laisser des $$$ de côté pour une optique (cron 35canada ancien) et surtout une série de personalisations. Certaine seront "indispensables" AMHA et d'autre peu être pas. Je crois qu'il est de 86, avec son capot frappé de la gravure : "Leica M6"
Je m'explique : j'ai payé la bête 530 euros et son valeureux caillou 250

Le cron est presque "gris" mais c'est pas grave pour moi.
En revanche le boitier (qui marche mécaniquement parlant et révisé en 2003, je l'ai eu en main)perd sa peau, la vulcanite manque par endroits, le capot est quasiment gris aussi, la semelle à un bosse mais le film se déroule sans problème (j'ai testé). J'ai comparé la cellule avec celle de mon R8, ca me semble bon quand je regarde une feuille blanche

Donc comme il me reste un peu de sous dédiés à ma "folie", je voudrais lui faire un petit lifting de printemps.
Alors je vous demande conseil :
1- Combien coute une selle de cuir noir, est-ce facile à changer ?
2- Puis-je changer le capot "gris" contre celui d'un autre M pour pas cher comme j'ai vu cela par ici ? Si oui avec lequel ? (M4/M4-2/M4-P/M6J

3- On peut faire de même pour la semelle bossue ?
4- J'aime pas le barillet, trop petit et trop dur, je prefère celui du MP ou du M4 (c'est trèèès subjectif hein !) Un troc est il possible sur ce boitier ?
5- Le viseur à améliorer peut attendre...
Voili, voilou....

