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				Quelle courroie utiliser ?
				
Posté: 
dimanche 19 décembre 2004 - 10:33par tim
				j'ai acheté il y a longtemps-1986- UN M6 Neuf , suite à des petits pb , il est retourné au SAV , avec sa courroie de cou , l'appareil est revenu sans courroie , le forum n'existait pas à l'époque , j'ai laissé tombé , mais comme tout bon leicaiste , je suis un peu maniaque : cette courroie me manque ! elle avait un petit compartiment où l'on pouvait mettre 2 piles : cet accessoire existe 't'il encore ?, avez vous la référence ? merci de vos réponses  Tim
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
dimanche 19 décembre 2004 - 10:57par Richard
				cette courroie ne doit plus étre référencée au catalogue Leica depuis fort longtemps. Les seules réfs dispos sont :
14312 pour celle livrée d'origine et 42162 pour une néoprène bc plus large...
peut-être sur E-bay...désolé.
			 
			
		
			
				voyez
				
Posté: 
dimanche 19 décembre 2004 - 12:33par alain.besancon
				
			 
			
		
			
				Courroie
				
Posté: 
mardi 7 février 2006 - 21:10par Joël
				Intervention de modération : fil redondant supprimé, messages transférés sur celui-ci.
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En plus de la courroie standard (14312) et de la Neopren (42162) il existe une version nylon avec cuir pour "les équipements plus lourds" (14235).
Quelqu'un connaitrait-il cette dernière? Pour un M elle semble être le bon compromis... Des retours d'expériences?
			 
			
		
			
				courroies
				
Posté: 
lundi 20 février 2006 - 23:04par tim
				de jolies courroies et l'accessoire utile :l'étui à piles dans la courroie (distribué sur les 1ers M6)
http://www.photovillage.com/html/AA_wriststraps.html 
			
		
			
				
				
Posté: 
mardi 21 février 2006 - 19:15par Joël
				Merci pour le lien.  
 
 
En continuant mes recherches, j'ai fini par trouver une illustration de la 14235. Elle est trop large pour un M... 
 
 
Par contre je suis sur la trace de la courroie en cuir prévue à l'origine pour le M7 titane. Je vous tiens au courant.
 
			
		
			
				
				
Posté: 
mardi 21 février 2006 - 19:29par gautier
				Joël a écrit :
 Par contre je suis sur la trace de la courroie en cuir prévue à l'origine pour le M7 titane.
Pour des courroies en cuir, il y a celles du programmes 
à la carte. Voir  
cette nouvelle.
 
			
		
			
				
				
Posté: 
vendredi 3 mars 2006 - 8:00par jean-pierre P.
				Pour info, je tiens à signaler à qui serait tenté par une courroie cuir LEICA, que j'ai acheté le modèle référencé 14468 pour mon nouveau M7.
Et bien je suis assez mécontent de cette courroie dans la mesure où les "rivets" métalliques qui permettent de règler sa longueur, en frottant sur le boitier ont une très facheuse tendance à laisser des griffes sur le capot chromé.
Comment à Solms n'ont-ils pas pensé à ce genre de chose !!
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
vendredi 3 mars 2006 - 8:07par Bernard
				le nylon c'est bien solide souple et ne raye pas ...il faudra que je remplace la mienne qui commence à s'effilocher ( 20 ans ) ...si quelqu'un a ça dans un tiroir je suis amateur ...
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
vendredi 3 mars 2006 - 9:13par Hervé Bonazzi
				Bonjour Bernard (et les autres...),
Si vous avez en stock un bouchon de prise synchro pour M6, je vous l'échange contre une courroie...
Hervé
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
vendredi 3 mars 2006 - 9:40par Clic
				C'est pour cause de rayures (sur le filtre UV heureusement) avec la courroie Leicatime de Luigi que j'ai remis la courroie Leica d'origine. 

 
			
		
			
				au feu
				
Posté: 
vendredi 3 mars 2006 - 9:49par alain.besancon
				Bernard, en attendant de trouver une autre courroie, n'as tu pas intérêt à faire fondre (sans brûler) au briquet toutes les filoches qui dépassent? C'est une façon souvent facile et rapide de stopper momentanément les dégâts ......... moi je fous le feu à tout ce que je vois  
 
 
Alain
 
			
		
			
				
				
Posté: 
vendredi 3 mars 2006 - 10:21par pierrec
				A propos de courroie, est il vrai qu'une des courroies Leica est insécable, c'est à dire qu'un méchant ne peut pas voler votre Leica en coupant la courroie au rasoir ? Si ce qu'on m'a dit est vrai, il y aurait à l'intérieur un fil d'acier.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
vendredi 3 mars 2006 - 13:10par Bernard
				Ha! pas de bouchon Hérvé ...j'ai perdu le mien deux fois ...et j'en mets plus ...si celui du R5 est compatible ...alors pas de problème 
Alain c'est ce que je fais mais ...
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
vendredi 3 mars 2006 - 13:58par Hervé Bonazzi
				Bernard,
Il n'y a pas de raison pour que celui du R5 ne soit pas compatible.
Si c'est confirmé et que vous en avez un de dispo, je vous envoie la courroie.
Hervé