Invité |
|
|
Intervention de modération : nouveau fil supprimé, deux messages transférés sur celui-ci. ******************************************************************** bonsoir l'un d'entre vous aurait-il déjà monté une loupe 1,4 sur le viseur du M8? ne perd on pas le cadre du 35mm? et n'est-ce pas la visée la plus confortable quand on utilise un 50mm (il faut dire que je viens du M3 alors le confort de la visée a une certaine importance pour moi) merci de vos retours (je précise que je possède une loupe 1,25) |
simchafai |
|
Habitué Messages : 323Depuis le 16 août 2009 Oslo |
quelques infos sur ce post:
cdt, http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=30039 |
Invité |
|
|
Ah très bien merci pour ce déplacement
Quelqu'un peut-il me confirmer que l’on perd le cadre du 35mm avec la loupe 1,4 sur le viseur du M8? En fait, je ne vais utiliser comme objectifs que le 35 et le 50 mmm (et éventuellement le 40mm) et je voudrais le meilleur confort de visée avec une loupe à demeure, le cadre du 50 reste assez petit avec la loupe 1,25 que je possède, en fait je voudrais transformer mon viseur de M8 en quelque chose qui serait entre le parfait (pour moi) viseur de M3 et celui (pas mal) du M2 |
Invité |
|
|
un grand merci pour vos nombreuses réponses et témoignages |
Ayek |
|
Modération : nouveau fil supprimé, message transféré ici. **************************************************************** Bonjour, Lorsque la question des loupes d'élargissement (1,25 ...) est abordée, on parle rarement de la loupe E-Clypse vendue chez Robert White. Des retours sur son utilisation ? Merci et bonne journée. |
DJENGO |
|
Modération : nouveau fil supprimé, messages transférés ici. ****************************************************************** Prochainement possesseur d'un APO Summicron asph 2/75mm et conscient que la MAP précise est parfois délicate j'envisage une loupe . Que me conseillez vous ? Merci d'avance aux Summiluxiens plus expérimentés que moi ! |
rederon |
|
Habitué Messages : 808Depuis le 13 juin 2003 Saint-Cloud |
Bonjour,
Ca dépend, quel est le facteur de grossissement du viseur de ton boitier ? Stéphane |
jackf |
|
Vieux briscard Messages : 3715Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
Une question au sujet de ces loupes, est-ce que ça se monte sur un M2 ou M3
ou est-ce réservé aux Leica très récents ??? |
wots |
|
Membre des Amis Messages : 2884Depuis le 13 déc 2007 Montreuil (93) |
...(edit) je viens de (re)tester 1,25 sur M2, aucun problème. (restons prudent... ![]() |
jackf |
|
Vieux briscard Messages : 3715Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
ok, c'est très intéressant ça !
Dernière question, ça se visse en retirant l’œilleton d'origine du M2 ou ça se fixe par dessus ? |
DJENGO |
|
Dis moi Stéphane comment je peux trouver ce facteur de grossissement. J'ai un M8-2 standard me semble t'il ...; Merci de ta réponse |
jml |
|
Régulier Messages : 209Depuis le 7 sep 2006 Liège, Belgique |
Sans hésitation 1,25!
J'ai les 2 et la 1,4 achetée après la 1,25 me convient nettement moins par sa taille et le gain somme toute assez restreint en grossissement par rapport à sa petite soeur. Si la 1,4 avait la même taille que la 1,25 mon choix serait sans doute différent. L'avantage de la 1,25 est que son utilisation n'est pas restreinte au 75mm et plus, je l'apprécie aussi au 50mm. |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3159Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Hello,
Eh bien moi j'ai eu les 2 et je n'ai gardé que la 1.4x. Je trouvais que la 1.25 ne changeait pas grand chose dans la visée, alors qu'avec la 1.4 c'est une nette amélioration. J'utilise un 75mm et un 90mm sur M8. Comme quoi tu auras autant d'avis que d'utilisateurs ![]() Paul |
rederon |
|
Habitué Messages : 808Depuis le 13 juin 2003 Saint-Cloud |
DJENGO a écrit : Dis moi Stéphane comment je peux trouver ce facteur de grossissement. J'ai un M8-2 standard me semble t'il ...; Merci de ta réponseBonsoir, Les M8, M8.2 ou M9 ont le même facteur de grossissement. On devrait pouvoir trouver l'information dans le mode d'emploi mais de mémoire c'est 0,68. Je pense que le mieux c'est de les essayer toutes les 2 avant de se décider. L'avantage de la x1,25, c'est en effet qu'elle est moins épaisse. L'avantage de la x1,4, c'est d'une part que le facteur de grossissement est plus important (c'est une Lapalissade), mais aussi que sur ton M8.2 elle te donnera un grossissement total proche de 1 : Avec un peu d'entrainement tu peux viser les 2 yeux ouverts ; C'est un peu plus délicat pour voir le patch du télémètre, mais c'est une sensation très agréable. J'ai choisi la x1,4 après une longue hésitation, et je l'utilise même avec un 50mm : On ne voit pas facilement la vitesse s'afficher en bas du viseur mais quand on est souvent en manuel çà ne sert pas à grand chose. Avec une x1,4, le viseur se limite presque au champ du 50mm. Je pense que cela devrait très bien convenir au 75mm. Stéphane |
wots |
|
Membre des Amis Messages : 2884Depuis le 13 déc 2007 Montreuil (93) |
jackf a écrit : ok, c'est très intéressant ça !Dernière question, ça se visse en retirant l’œilleton d'origine du M2 ou ça se fixe par dessus ? |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités