Robert |
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Membre des Amis Messages : 18354Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
J'avoue, en robe de bure et la corde au cou, que je n'utilise plus avec le M8 que le mode auto sauf cas exceptionnel et/ou expo multiples et fusion (sur pied lourd). J'avais pourtant dit que je ferais comme si j'étais en argentique.
C'est ce qui s'appelle aller à "Leicanossa" !!! |
chrisk |
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Vieux briscard Messages : 6102Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
[quote="Dada69 a écrit :"]Une petite expérience perso
je ne connais pas le M7 mais je dispose d'un ZI sur le ZI la vitesse est visible dans le viseur en mode M (!!) lorsque je force la vitesse au barillet, les deux vitesses s'allument: - la vitesse sélectionnée (60e par ex) - la vitesse calculée par la cellule en clignotant (125e par ex) ceci me permet de juger l'écart entre l'expo réelle et théorique, je corrige ou non cette donnée en fonction de la scène et du rendu que je souhaite Sur mon M6 les flèches indiquent une sur/sous ex mais -> pas d'indication quantitative (1/2 IL ce n'est pas comme 3IL !!) et pas de rappel de la vitesse: si je suis à 1/15e je vais hésiter à changer or, dans bien des cas je suis dans l'obligation de regarder le barillet pour savoir à quelle vitesse je suis (surtout si le sujet est contrasté) Donc le mode A non mais la vitesse dans le viseur oui ! Je note par ailleurs que le M7 permet en mode A les vitesses intermédiaires ce dont je ne dispose pas ... +1, idem pour moi. "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
danyves |
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Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Du noir et blanc avec le M3 et M6, je suis passé à la couleur et au mode auto exclusivement avec le M8. |
osterblitz |
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Habitué Messages : 468Depuis le 5 mars 2004 Morbihan S-E |
chrisk a écrit : Dada69 a écrit : Je note par ailleurs que le M7 permet en mode A les vitesses intermédiaires ce dont je ne dispose pas ...Par contre les M manuels disposent jusqu'au M4 de toutes les vitesses réglables en CONTINU sauf ente le 1/8 et 1/15 (changement vitesses rapides et vitesses lentes) et le 1/30 et 1/60 (Synchro X : 1/50) donc théoriquement aussi souple qu'un automatique |
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