Conseil d'achat d'un futur (peut-être) leicaïste

Manuparis
Régulier
Messages : 137
Depuis le 9 déc 2012
Ile de France
Merci Doc pour ces infos.. Mais comme l'a fait remarquer Scholiaste le rendu du M9 est un peu tranché.. et j'aime beaucoup ce rendu..

En fait si je cherche du FF c'est tout d'abord pour pouvoir travailler avec une pdc très réduite si je le souhaite.

Après oui je risque de perdre un peu d'argent dans l'histoire.. mais est ce que le jeu n'en vaut pas la chandelle ???

Par contre j'espère le trouver neuf.. je ne suis pas fan du matériel d'occasion.. trop eu de mauvaise surprise.. et puis j'aime bien savoir que ce matériel n'a appartenu qu'à moi.. (un psy dirait que ca doit avoir un rapport avec ma mère :D )

J'ai vu le ME mais il n'a pas le sélecteur de cadre qui m'a l'air très pratique pour tester différente focale sans changer de cailloux. Je trouve que ca manque sur le ME.



Ps : quand j'ai 5 minutes pour rêver c'est le M9, le M7 et le MM.. mais bon... je m'égare.. :D
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10476
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
J'y vois très très clair :idea:

Adieu à ce fil et bon courage à Manu.
Manuparis
Régulier
Messages : 137
Depuis le 9 déc 2012
Ile de France
eguskibeltza a écrit :
Manuparis a écrit :
J'étais plutôt canon depuis toujours ...



On peut avoir un Leica et rester canon...


J'ai quand même l'impression que la philosophie est différente... très différente..

D'un coté un appareil électronique.. très basé sur l'aide à la photo.. de l'autre un objet beaucoup plus simple.. mais qui te permet de revenir aux fondements...et surtout à la qualité..

PS : bonne nouvelle ma femme me trouvera toujours canon... enfin c'est ce qu'elle dit.. :D


a.noctilux a écrit :
J'y vois très très clair :idea:

Adieu à ce fil et bon courage à Manu.


??
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10476
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
citation :
...
a.noctilux a écrit :
J'y vois très très clair :idea:

Adieu à ce fil et bon courage à Manu.


??


M9 + Summilux-M Asph.35 ou 50 en neuf et ...montre-nous les photos en avril.
Manuparis
Régulier
Messages : 137
Depuis le 9 déc 2012
Ile de France
SI j'y passe ça sera avec un énorme plaisir..

Est ce que tu préfères les photos avant d'avoir fini de galérer avec la visée télémetrique ou après avoir fini de galérer ?
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10476
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
En guise de réponse dans quelques mois ...
Manuparis
Régulier
Messages : 137
Depuis le 9 déc 2012
Ile de France
Je suis d'un naturel optimiste... :D
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.
koub
Avatar de l’utilisateur
Messages : 30
Depuis le 26 oct 2012
Paris
Manuparis a écrit :
Par contre j'espère le trouver neuf.. je ne suis pas fan du matériel d'occasion.. trop eu de mauvaise surprise.. et puis j'aime bien savoir que ce matériel n'a appartenu qu'à moi.. (un psy dirait que ca doit avoir un rapport avec ma mère :D )

J'ai vu le ME mais il n'a pas le sélecteur de cadre qui m'a l'air très pratique pour tester différente focale sans changer de cailloux. Je trouve que ca manque sur le ME.


Bonjour,
Pour ma part j'ai profité d'une offre très avantageuse sur le M9-P neuf avec achat d'un objectif. J'ai obtenu 1000 EUR de remise. M9P + 28/2.8 pour 6700 EUR (fin Septembre).
Donc si tu cherches un Leica neuf, FF et avec sélecteur de cadre, cette offre peut peut-être te convenir. Par contre, à vérifier, mais je ne suis pas certain qu'elle s'applique à tous les objectifs. A voir également si elle existe toujours (j'en ai profité fin septembre)... Voili Voilou... :wink:
Manuparis
Régulier
Messages : 137
Depuis le 9 déc 2012
Ile de France
En effet c'est très intéressant. Mon achat (s'il a lieu) se fera en janvier au œuf sinon en mars. Avec un peu de chance il y aura une promo.
Qu'elle est la différence entre le m9 et le m9p??
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.
hammami9
Régulier
Messages : 297
Depuis le 24 fév 2011
Marseille
Manuparis a écrit :
Qu'elle est la différence entre le m9 et le m9p??


Différence uniquement sur le plan esthétique :
plus de logo "pastille rouge leica"
et un verre en saphire pour l'écran .
voila la différence ( qui se paye 500€ )


.
Manuparis
Régulier
Messages : 137
Depuis le 9 déc 2012
Ile de France
Bonjour à tous

On est bientôt en juin.. et toujours pas d'investissement sur leica.
Pour le moment mes finances ne me le permettent pas..

Mais j'espère pouvoir avant la fin de l'année.
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.
Précédente

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités