karbonara |
|
Habitué Messages : 416Depuis le 27 mai 2005 ile de la reunion |
@ l'époque, j'avais pu dénicher des doubles bouchons Nik** .... de fabuleux et ingénieux bouchons doubles, ce qui permetait aux objectifs d'etre assemblés deux par deux "par le bouchon" arriere...
ces fameux bouchons existeraient ils en Leica M ? et mieux;.. existeraient ils vendus en france?? ![]() ![]() autre question à un million d'€uros malgaches (j'connais pas vraiment le cours de l'€uro malgache à vrai dire) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
ils existaient, je ne sais pas si il sont encore vendus ?
sinon il suffit de coller deux bouchons ensemble ![]() |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Je viens de regarder le catalogue et le tarif actuels ; a priori, ça ne se fait plus, ni pour M, ni pour R. J'en ai, c'est très pratique.
Coller ensemble deux bouchons… il faudrait avoir bien confiance dans la colle… Je collerais-visserais, si je le faisais : petites tiges filetées et boulons. |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
il faut choisir une bonne colle ![]() perso , il m'arrive de scotcher deux bouchons avec du gaffeur, sur tout le flanc des bouchons, je n'ai jamais eu de problème ![]() |
APX64 |
|
Habitué Messages : 783Depuis le 3 avr 2006 Pyrénées-Atlantiques |
Bonsoir ,
et pardon de dévier un peu le sujet de ce fil mais je viens de m'apercevoir que j'ai perdu le petit cache plastique qui se trouve au centre du levier du sélecteur de champ sur mon M4P . Savez vous si ce petit bouchon existe quelque part pour le remplacer ![]() Je sais ça n'empêche pas de faire des photos mais je suis un peu maniaque avec mon matos ![]() Merci pour vos réponses , Michel . |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
karbonara a écrit : (...) ces fameux bouchons existeraient ils en Leica M ? (...)![]() Jean D. Sur 1539 messages, celui-ci est le plus court ! ![]() |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Salut,
karbonara a écrit : ces fameux bouchons existeraient ils en Leica M ? et mieux;.. existeraient ils vendus en france?? ![]() ![]() Il y en a justement un (#14838) tout neuf + emballage en vente sur iB (fin aujourd'hui 3/06 @ 17h51) ici Mais je doute de son efficacité de protection pour la lentille (côté film) lorsque les 2 objectifs ne sont pas en place ![]() |
karbonara |
|
Jean D. a écrit : karbonara a écrit : (...) ces fameux bouchons existeraient ils en Leica M ? (...)![]() Jean D. Sur 1539 messages, celui-ci est le plus court ! ![]() ![]() preuve que non.. yeah.. j'arrive à pieger Jean D. .... j'gagne quoi? un MP noir laqué?? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
karbonara |
|
Philippe D. a écrit : Mais je doute de son efficacité de protection pour la lentille (côté film) lorsque les 2 objectifs ne sont pas en place ![]() merci plein... euh.. ben, en fait, quand tu utilises ce genre de double bouchon, c'est quand tu utilises 3 optiques et un boitier.... quand tu enleve un objectif, c'est pour le remplacer illico presto.. ![]() ce que ça apporte, c'est surtout de l'efficacité de rangement dans le fourre tout... ça bouge pas tout le temps... et quand tu as un compartiment, tu peux y mettre 2 objectifs sans risques qu'ils s'entre choquent, sans avoir besoin de retirer le premier pour prendre le second dessous.... ça fait bloc quoi.. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Philippe D. |
|
Hello,
karbonara a écrit : euh.. ben, en fait, quand tu utilises ce genre de double bouchon, c'est quand tu utilises 3 optiques et un boitier....quand tu enleve un objectif, c'est pour le remplacer illico presto.. ![]() J'ai trouvé beaucoup mieux en guise de bouchon... Un boîtier pour chaque optique! ![]() |
Jean D. |
|
![]() ![]() Bravo, Philippe, cette suggestion est une excellente solution ! Jean D. |
Dernière édition par Jean D. le samedi 3 juin 2006 - 9:10, édité 2 fois. | |
Philippe D. |
|
Jean D. a écrit : :evil: Damned !Bon, euh, je note : n° 14838... (ce doit être une fabrication assez récente) Non Jean, pas si récent que ça. Mais je dois bien admettre que c'est très mal placé dans le catalogue. Il est dans la "Preisliste 1986", mais avec l'Universaltasche 14827 Il coûtait 16 DEM à l'époque! ![]() |
Jean D. |
|
![]() ![]() 16 DM de l'époque : pas donné ! (enfin, nous sommes habitués...) Jean D. |
hokum |
|
Habitué Messages : 313Depuis le 5 sep 2005 (13) |
Salut,
On en trouve régulièrement sur ebay ![]() Alain |
karbonara |
|
Philippe D. a écrit : J'ai trouvé beaucoup mieux en guise de bouchon...Un boîtier pour chaque optique! ![]() euh.. si tu m'en trouves à moins de 30€ ce genre de bouchon, je t'en prendrais euh.. 3 ou 4.. avec plaisir! ![]() ![]() ![]() |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités