Leica MM : tropicalisé ?

keru
Messages : 52
Depuis le 28 fév 2013
Toulouse
coucou, question "a la con" : je vais bientot avoir mon Leica MM et je ne sais aboslument pas si il craint l'eau. Et dans quelle mesure ?
Mon D800 je l'ai trimbalé en pleine averse sans aucun souci, mais le MM ?

Merci
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17895
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
A priori, non.
keru
Messages : 52
Depuis le 28 fév 2013
Toulouse
C'est bien ce qu'il me semblai, je ne trouve aucune info a ce sujet il est donc fort probable qu'il craigne l'eau :'(
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2039
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
Salut,
tu as une réponse à ta question ici :
http://fr.leica-camera.com/photography/m_system/m_new/
Le boitier est tropicalisé cela veut dire qu'il peut résister aux projections d'eau et à la poussière. En aucune manière il ne résistera à une averse soutenue et encore moins à l'agression du sable.
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3147
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Hello

Si le MM c'est le Monochrom, alors il n'est pas tropicalisé (même construction qu'un M9)
S'il s'agit du M type 240, alors il est tropicalisé, avec les réserves émises ci-dessus par dielcoluma
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2039
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
Oui Paucal, merci de compléter mon propos. Le MM c'est pas le 240 effectivement, je m'étais avancé quelque peu (est-ce à dire que le "M" occuperait toutes mes pensées....?)
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10817
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
ne pas confondre tropicalisé et anti ruissellement... :wink:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
keru
Messages : 52
Depuis le 28 fév 2013
Toulouse
Bon ok pour pas-tropicalisé :(

Et pour l'anti ruissellement ?
C'est juste maniere de savoir si je dois enfouir le Leica au fond du sac en cas de petite pluie ou si je peux quand meme prendre quelques photos en faisant attention :)
Anonyme 1
"tropicalisé", n'est-ce pas trop... exagérer, s'agissant de simples joints toriques ? Il me semblait que le terme recouvre aussi une protection de l'électronique embarquée.
Le M6 pouvait se faire tropicaliser à Solms, contre les moisissures. Quelqu'un l'-a-t-il déjà fait ?

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron