Labo photo N&B à Bastia?

adrien
    Labo photo N&B à Bastia?
Depuis le 11 juin 2009
TOULOUSE
Bonjour à tous,
J'habite actuellement à Paris et je viens d'obtenir une mutation professionnelle à Bastia. J'ai un M6 TTL et je fais du N&B. Habituellement je donne mes négatifs à un labo parisien, n'ayant pas de place pour installer un labo chez moi. Je vais donc déménager à Bastia en octobre et je voudrais savoir si vous connaissez un bon labo en Haute Corse pour faire développer mes négatifs N&B. Je sais, vous allez me dire pourquoi ne pas le faire moi-même? Par paresse mais surtout par inexpérience. Et puis je ne sais pas si je pourrais facilement me procurer la chimie là-bas. Je peux toujours la commander sur des sîtes en ligne mais j'ai peur de payer des frais d'expédition un peu élevés. De même, si je commande des pellicules, si elles sont envoyées par avion, j'ai peur qu'elles soient cramés avec les rayon X. Mais bon, je n'aurai pas trop le choix, non? D'autant plus que la Corse est endroit magnifique et que ce serait dommage de me priver de faire des photos sous prétexte que je ne trouve pas de labo ou que je ne trouve ni la chimie ni les films. Connaissez-vous également des stages de photos argentique en Corse? Merci de me renseigner. J'écris très peu sur le forum mais je le lis quotidiennement. Bonne journée à tous.

PS: ne pas me suggérer d'acheter un M8, M8-P, M9 ou M9-P
"l'homme qui part de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne" Pierre DAC
popgun
    Photo N&B Bastia
Depuis le 17 sep 2010
Tiraspol:Transnistrie (Moldavie)
Salut, va chez Photo Cyrnos, 1 rue Miot à Bastia. Il font de la photo N&B de manière artisanale.
Un portrait n'est pas une ressemblance. Dès lors qu'une émotion ou qu'un fait est traduit en photo, il cesse d'être un fait pour devenir une opinion. L'inexactitude n'existe pas en photographie. Toutes les photos sont exactes (Richard Avedon).
adrien
Depuis le 11 juin 2009
TOULOUSE
Grand merci pour ta réponse et pour l'adresse, je ne manquerai pas de m'y rendre une fois sur place. A bientôt.
"l'homme qui part de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne" Pierre DAC
bedojo
Vieux briscard
Depuis le 19 mai 2010
corse
adrien a écrit :
Grand merci pour ta réponse et pour l'adresse, je ne manquerai pas de m'y rendre une fois sur place. A bientôt.

fais moi signe quand tu seras arrivé...

Retourner vers Leica M : divers