Leica M9 Kolari et frais de douane

Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
Bonjour à tous, c'est vraiment dommage qu'un M9 avec capteur corrodé avec peu de déclenchements soit bradé à la vente, quand on voit qu'en changeant le filtre il est de nouveau opérationnel.Dommage que Leica ne peut pas faire ce changement et le confie à Kolari.Les gens préfèrent acheter un M10 ou M11 à capteur CMOS qui selon moi est de loin inférieur au capteur CCD de Kodak au niveau couleur , car pas de doute cela se rapproche beaucoup du film Kodak au niveau palette couleur quand on compare les photos ce que je fais .

Fleur de pêcher de notre jardin prise au M9 réglé à 400 Isos avec le 90 M Macro Elmar et le Macro Adaptateur.La couleur est vraiment magnifique ! Je vous rappelle que la photo est "sans" correction cad DNG converti en JPEG pour la poster.
Merci à Armand,Robert et Wolf 49 pour vos +1

"+1" de la part de : amansjeanphilippe
Romantic_photo
    Re: Leica M9 Kolari et frais de douane
Depuis le 21 mai 2023
Ile de France
Effectivement c'est fort triste pour un appareil au rendu si magnifique victime a la fois d'un vice caché mais surtout du service après vente de Leica. Les M9 rescapés de l'offre de reprise ou de l'abandon des propriétaires n'auront que plus de valeur... Leica fabrique bien malgré eux un appareil de collection !
Précédente

Retourner vers Leica M : divers