pollissage et traitement des lentilles

Pierre
    pollissage et traitement des lentilles
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
un ami leicaiste, sans ordi, a acquis pour son M6 un ancien summicron rentrant. il trouve que le traitement de la lentille frontale ne serait pas optimum, il souhaiterait savoir si certain d'entre vous ont déjà fait repolir, retraiter une lentille, le coût et qui peut faire celà ?
Il pense qu'il gangerait en luminosité ?
je précise son objectif n'est pas rayé.
pour ma part, si la question peut se poser pour des objectifs dont la lentille frontale est rayée, je ne vois guère l'intérêt pour un objectif en bon état, si c'est un ancien non traité, ne vaut il pas le revendre et en racheter un plus récent ?
Philippe D.
    Re: pollissage et traitement des lentilles
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Bonjour,
Pierre a écrit :
un ami leicaiste, sans ordi, a acquis pour son M6 un ancien summicron rentrant. il trouve que le traitement de la lentille frontale ne serait pas optimum
(...)
ne vaut il pas le revendre et en racheter un plus récent ?
Je partage ton point de vue.
J'ai acquis également des optiques anciennes (Summitar 1948, Summicron 'jaune' 1952) dont la lentille frontale est assez marquée par l'usage du chiffon, mais c'est pour les utiliser avec des boîtiers anciens. :)
Il ne me viendrait pas à l'idée de n'avoir qu'une telle optique pour un M6. :shock:
Il y a de très beaux objectifs, plus récents, sur le marché occasion qui iront très bien sur un M6, plutôt que de dépenser sur une intervention onéreuse.
Si ton ami a des embarras financiers, la revente s'imposera peut-être, sinon l'utilisation de la vieille optique pourrait être réservée à des clichés particuliers. :)
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
oui, financièrement, il a pris le cron le nmoins cher et pour lui, le revendre pour un acheter un autre en rajoutant 200 euros n'est guère possible...
mais surtout son optique n'est pas rayée et si je ne me trompe toutes les optiques M, nécessairement de 1954 ou aprés sont traitées ?

Retourner vers Leica M : objectifs