Dur choix d'un 50mm

Gil_78-2B
    50mm summicron, summilux...
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Chatou (78400) et/ou Ile Rousse (20220)
Bonjour,

Hormis le 0,95 un peu lourd et encombrant que j'ai déjà, et le 50 AA cher et introuvable d'occasion, quel 50mm codé, me conseillez-vous pour une aventure avec un MM.
Merci
Gil
Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende...
dielcoluma
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MAUGUIO (34)
Salut. On m'avait conseillé le 50 summilux ASPH. J'ai écouté ce conseil. Depuis, c'est que du bonheur.
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
laurent-ma
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Saint Louis Alsace
Je possède le 0,95 en pensant q'il me suffira et qu'il fera double emploi avec le Summilux que j'ai donc revendu. Et bien non, j'ai fait une erreur, la compacité du Lux et sont rapport qualité/prix est excellente. Je viens de racheté un Lux !!!
J'aime pas les photos
Papa
CAILLETON Stéphane
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TOULOUSE
Moi aussi j'adore les grandes ouvertures mais j'apprécie beaucoup la compacité surtout quand je dois danser avec mon leica à la taille ...
Alors du coup je trouve que le 50 Lux est vraiment l'optique idéale parmi les 50 :
On peut faire du portrait et aussi des photos à faible luminosité car il ouvre à 1.4.
Il est petit et compact donc on peut l'emmener partout avec soi.
Je trouve les transitions net flou douces et progressives ce qui me convient surtout en portrait.
Voilà voilà mon humble avis ...
Gil_78-2B
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Chatou (78400) et/ou Ile Rousse (20220)
Merci pour vos avis,
Mais en achetant un Lux ne le regretterais-je pas à moyen termes si j'ai la possibilité de trouver un AA ?
Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende...
a.noctilux
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Montpellier
Quand tu auras trouvé un Summicron-M 50 AA, tu auras au moins essayé un Summilux-M Asph.
En plus, si tu décides de le revendre le Lux, il se vendra facilement, avec peu de "perte financière".

En ce qui me concerne, j'étais très content du Summilux 50mm non asph. et un beau jour je me suis laissé tenter par le 50 Lux Asph.
J'ai compris après l'avoir utilisé que ce n'est pas loin d'un "passe-partout-d'excellente-qualité".
Limite, ...trop parfait, j'ai gardé les autres 50mm pour leurs caractères bien spécifiques.

Arnaud
laurent-ma
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Gil_78-2B a écrit :
Merci pour vos avis,
Mais en achetant un Lux ne le regretterais-je pas à moyen termes si j'ai la possibilité de trouver un AA ?


J'ai longtemps hésité à prendre le 50AA. Gilles a fait il y a un moment maintement un super article sur la focale 50mm et particulièrement le 50AA, J'avais le Lux à cette époque et je pensais au Noctilux + 50AA. J'ai jamais franchis le pas, malgré plusieurs essais, j'arrive pas à me convaincre, malgré la qualité exceptionnel de cet objo.
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Papa
hugues33
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BORDEAUX
Moi, c'est l'inverse, j'arrive pas à m'en séparer (du 50AA). :choque:
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
laurent-ma
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Gilles à réussis :mrgreen:
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Papa
PeterR
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laurent-ma a écrit :
Je possède le 0,95 en pensant q'il me suffira et qu'il fera double emploi avec le Summilux que j'ai donc revendu. Et bien non, j'ai fait une erreur, la compacité du Lux et sont rapport qualité/prix est excellente. Je viens de racheté un Lux !!!


T'as bien raison, cette optique est superbe...
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
PeterR
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hugues33 a écrit :
Moi, c'est l'inverse, j'arrive pas à m'en séparer (du 50AA). :choque:


laurent-ma a écrit :
Gilles à réussis :mrgreen:


Cela dépend vraiment ce que l'on recherche, la perfection ou plutôt un effet de rendu.

Pour moi le 50AA est trop parfait...il lui manque ces défauts que l'on aime bien quelque part :smile:


Heu !!!! c'est qu'il est aussi trop cher... :mrgreen:
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
laurent-ma
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:mrgreen2:
J'aime pas les photos
Papa
Davidof
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Prague et Paris
Concernant le lux, je ne suis pas d'accord avec l'argument de la compacité.

Personnellement, j'attache beaucoup d'importance à l'ergonomie, raison pour laquelle je n'ai pas accroché au Lux, trop pataud à l'utilisation:
- assez proéminent: difficile à dissimuler sous une veste,
- occulte partiellement la visée,
- pique du nez en fonction du boîtier associé,
- pare-soleil intégré...

Autre point: je ne retrouve pas, dans les optiques récentes, la qualité de fabrication des anciennes générations. Raison pour laquelle, je m'interroge sur un tel investissement...

En revanche, pour du numérique et pour qui recherche la performance dés là pleine ouverture, un joli bokeh... c'est une optique à considérer.
Pryen51
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Reims
Bonjour,

Si cela peut aider un peu :

- J'ai aussi le Noctilux. Pour moi, il faut l'utiliser uniquement à pleine ouverture. Il est fantastique et unique.
- Le 50 Apo. C'est l'objectif de référence sur un MM. Mais pour être honnête, je trouve qu'il se marie beaucoup mieux avec un M240. Je ne suis pas encore satisfait du couple MM + 50 Apo.(Après cela s'explique peut être car j'utilise aussi mon MM avec un autre objectif qui contraste mieux que le 50 Apo)
- Le 50 Asph. Tour simplement, j'adore cet objectif que l'on soit sur un M9, MM ou M240. Il est très chirurgical mais son bokeh reste progressif.
- Le 50 Summilux. Je ne peux te dire. Mais je suis à la recherche d'un 50 v1 car cet objectif semble fantastique en portrait (Très doux, très progressif mais manque de contraste).

Après regardant ton matériel, je te conseillerai d'essayer un 75 Apo ou un 75 summilux. Les deux sont extraordinaires sur le MM.
mikebrand
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Bundjalung Country
Pryen51 a écrit :
...
- Le 50 Summilux. Je ne peux te dire. Mais je suis à la recherche d'un 50 v1 car cet objectif semble fantastique en portrait (Très doux, très progressif mais manque de contraste).


Le 50 lux v1 est pour moi le plus bel objectif qui soit! Le bokeh est fantastique, et le 'manque de contraste' dont tu parles dépendra aussi du post-traitement..
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